Wall Street bondit après le feu vert au traitement anti-Covid-19 à base de plasma sanguin

Wall Street, comme les marchés européens, salue l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) à un traitement du Covid-19 à base de plasma sanguin, même si l'OMS reste prudente. Les investisseurs ont également apprécié la procédure accélérée d'homologation pour un candidat vaccin développé par AstraZeneca et l'Université d'Oxford. Sans oublier Apple qui signe la plus forte hausse du Dow Jones.
(Crédits : BRENDAN MCDERMID)

La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi et inscrit de nouveaux records, l'optimisme sur les progrès de la recherche médicale contre le coronavirus donnant une nouvelle raison d'espérer aux investisseurs.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 181,28 points, soit 0,65%, à 28.111,61, le Standard & Poor's 500 progresse de 0,76% à 3.422,86 après un record à 3.426 et le Nasdaq Composite prend 1,16% à 11.443,31 points après un plus haut à 11.453.32.

Feu vert de la FDA à un traitement à base de plasma sanguin

Wall Street, comme les marchés européens, salue ainsi le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA) à un traitement du Covid-19 à base de plasma sanguin, même si l'Organisation mondiale de la santé (OMS) reste prudente sur cette voie thérapeutique.

Les investisseurs ont aussi relevé les informations selon lesquelles l'administration Trump envisage une procédure accélérée d'homologation pour un candidat vaccin développé par AstraZeneca et l'Université d'Oxford.

Quatre semaines consécutives de hausse pour le S&P

Le S&P-500, qui a dépassé pour la première fois la semaine dernière un plus haut historique remontant à février, avant la crise du coronavirus, reste sur quatre semaines consécutives de hausse et une progression cumulée de 5,65% en un mois à la clôture de vendredi.

Le Nasdaq a pris pour sa part 9,15% depuis le 24 juillet. Il profite entre autres de l'envolée ininterrompue d'Apple, qui a porté la capitalisation du groupe à la pomme à plus de 2.000 milliards de dollars.

Et Apple qui signe la plus forte hausse du Dow Jones

Le titre Apple s'adjuge encore 2,91% en début de séance à 511,96 dollars, la plus forte hausse du Dow Jones, qui reste près de 5% en dessous de son record de février.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 24/08/2020 à 20:14
Signaler
Et avec le vaccin la bourse va péter la bulle ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.