Bpifrance - décembre 2016

Ces start-up françaises qui révolutionnent la viticulture

Alors que la filière viticole française est mondialement reconnue pour la qualité de son savoir-faire, plusieurs solutions innovantes ont émergé grâce à des jeunes pousses spécialisées dans les nouvelles technologies et le numérique.

La Maison de Savoie séduit les Parisiens

Deux savoyards installés à Paris ont récemment ouvert la Maison de Savoie. Une épicerie où connaisseurs et néophytes s’approvisionnent en produits régionaux. La clé du succès de ce projet entrepreneurial ? Le réseau.

Les vertus du sponsoring sportif

Les entreprises locales qui soutiennent le sport sont nombreuses. Les avantages vont des valeurs partagées à un réseautage local, sans oublier bien sûr la visibilité auprès de clients potentiels.

La réussite de Christmas Cie s’affiche en vitrine

A l'occasion des fêtes de fin d'année, focus sur Christmas Cie. Fondée il y a trente ans, la PME bordelaise est spécialisée dans la conception et la réalisation de vitrines. Son positionnement stratégique sur le marché du luxe et des marque...

Kapla s’attaque au marché de l’entreprise

Les planchettes de pin maritime de la société girondine Kapla séduisent les enfants depuis de nombreuses années. En lançant Kapla Défi, l’entreprise s’attaque aux plus grands… et aux entreprises.

Le groupe JEI, chirurgien de la construction

" Quand vous allez voir votre chirurgien, vous cherchez quelqu’un qui établisse un diagnostic, effectue une préconisation puis opère. C’est ce concept que nous appliquons à la construction » explique Jacques Ergand, pdg du groupe JEI. Focus...

Quelques clés pour faire des affaires en Chine

Que ce soit pour démarcher de nouveaux clients ou trouver un fournisseur ou un distributeur, de nombreux entrepreneurs français ont besoin d’entrer en contact avec des professionnels chinois. Attention ! Tenir compte des différences culture...

Adieu la ville, vive la campagne !

Bien que la majorité des fondateurs de startups choisissent de s’installer en ville, d’autres font le pari de la ruralité. Quelles sont leurs motivations ? Réponse de trois entrepreneurs.

Symphonie internationale pour les Harpes Camac

Nichée dans un petit village près de Nantes, la PME est l’un des leaders mondiaux de la fabrication de harpes. Elle exporte ses instruments sur quatre continents. Au point de réaliser 60 % de son chiffre d’affaires à l’international.

  • 1