Bretagne - septembre 2014

Digitaleo entre esprit start-up et efficacité commerciale

Spécialiste du marketing relationnel numérique, Digitaleo cultive un esprit start-up et fonde notamment sa croissance sur un management atypique et participatif. Elle vise 100 collaborateurs en 2016 et s'attaque à la problématique des bases...

Astellia sur la bonne fréquence

Née de la fusion en 2003 des sociétés Edixia Telecom Technologies et de Qositel, un essaimage d'Orange Labs, Astellia s'est imposée en dix ans comme l'un des leaders de l'analyse de la performance des réseaux mobiles (2G, 3G, 4G) et de l'ex...

Multiplast vogue vers l’aéronautique

Désormais arrimé à Décision SA au sein du groupe Carboman, le chantier naval Multiplast accélère sa diversification dans la production de pièces industrielles en composite pour l’aéronautique. Ces technologies améliorent aussi la qualité de...

MX habille les tracteurs... sur mesure

Agriculture, espaces verts, collectivités  : pour commercialiser, dans le monde entier, ses équipements de manutention installés à l'avant des tracteurs, MX anticipe les demandes de ses clients.

Bio3G stimulée par son turbonitrate

Concevant des solutions biotechnologiques écologiques destinées au monde de l'agriculture, la future ETI Bio 3G abordera en 2015 le marché européen grâce à un nouveau produit innovant.

Saltel Industries creuse son sillon

15 M€ de chiffres d'affaires en 2014, 100 M€ en 2019 et 500 salariés  : Saltel Industries, spécialisée dans les équipements pétroliers, doit atteindre une taille critique sous cinq ans. Elle envisage une ouverture mesurée de son capital.

Guyader, entre terre et mer et vers le grand large

Bien ancrée dans son terroir, Guyader Gastronomie mise sur l’innovation et la conception de produits de qualité pour poursuivre son développement. Renforçant sa politique de marque en France, le groupe veut aussi aborder le grand export.

Depuis Saint-Malo, Beaumanoir habille le monde

7.000 salariés, 1,35 milliard d'euros de chiffres d'affaire, 1.000 points de vente en Chine... En France comme à l’étranger, la croissance du groupe de prêt-à-porter Beaumanoir est portée par l’agrandissement des magasins et la nouvelle exp...

Les Gavottes au chocolat régalent le Japon

Le pôle biscuiterie premium, avec ses marques Gavottes et Traou Mad, est le navire amiral du groupe d’industries alimentaires Galapagos. Dans les années qui viennent, il va largement contribuer au développement commercial international du g...

La Bretagne, terre fertile pour les "ETI"

Une centaine de chef d'entreprises bretons sont venus pêcher des conseils pour faire grandir leur PME en ETI lors d'un débat organisé par La Tribune dans le cadre du forum PME Finance, ce vendredi 19 septembre à Rennes.

  • 1