La France attire les enseignes étrangères. Et ce succès ne se dément pas année après année. Sur les 1719 réseaux de franchise implantés en France par la Fédération française de la franchise (FFF), on dénombrerait ainsi pas moins de 260 marq...
Un stage est l’occasion de comprendre l’intérêt de travailler ensemble, d’apprendre à gérer ses émotions et d’accroître son réseau professionnel. Par son attitude, le stagiaire montre qu’il est ou non impliqué et motivé pour acquérir des sa...
Les questions d’un recruteur à un candidat « ne peuvent avoir comme finalité que d’apprécier la capacité à occuper l’emploi proposé ou ses aptitudes professionnelles ». Le législateur a beau avoir parlé, il n’est pas toujours écouté. Si des...
L’expérience candidat fait régulièrement l’objet de débats dans les milieux RH, il s’agit de l’améliorer pour rendre plus performant le processus de recrutement et plus attractive la marque employeur. Mais rien n’est unilatéral dans un recr...
Traditionnellement perçue comme une manifestation de paresse, la sieste au travail gagne peu à peu la faveur des entreprises françaises, révèle une récente enquête. Rien de surprenant face au fléau de la fatigue au travail et aux bienfaits...