Face à la crise, faut-il créer son entreprise ?

Par latribune.fr  |   |  202  mots
Tout le mois de février, latribune.fr tentera de vous aider à trouver les réponses à vos questions sur la création d'entreprises alors que vient d'etre lancé le statut de l'auto-entrepreneur.

Face à la crise économique, financière et sociale, la tribune.fr se mobilise. Après notre série de "chats" sur l'innovation face à la crise, votre site lance le thème de la création d'entreprise dans la foulée du salon des entrepreneurs qui se tient début février à Paris. Avec une question clé à l'heure où les entreprises, y compris en France, suppriment des milliers de postes : est-ce le moment de créer son entreprise, de lancer son projet malgré la conjoncture peu porteuse et le risque de frilosité des banques ?

Tout le mois de février, latribune.fr tentera de vous aider à trouver les réponses à vos questions sur la création d'entreprises, alors que vient d'etre lancé le statut de l'auto-entrepreneur. Avec l'aide de l'APCE, l'agence pour la création d'entreprise dont les responsables répondront à vos questions au cours d'un "chat" exceptionnel le mardi 10 février de 13 heures a 14h30.

Cette série fera aussi intervenir des représentants des pouvoirs publics, des banques, des experts comptables et des entrepreneurs eux-mêmes. Posez dès maintenant vos questions ci-dessous dans l'espace commentaire (et bientôt dans l'espace réservé aux questions), ou en direct pendant les "chats".