Pas d'augmentation de salaires dans une entreprise française sur trois

Selon une étude mondiale menée par Experian auprès de 7400 entreprises, à la demande du groupe Grant Thornton, les salariés français ne sont pas les plus mal lotis des Européens. En moyenne, 36% des entreprises européennes ne prévoient pas d'augmentations en 2010.

Un salarié français a plus de chance d'être augmenté que son voisin belge. Selon une étude commandée par Grant Thornton à Experian Business Strategies, seules 30% des entreprises françaises ne prévoient pas d'augmenter les salaires en 2010, contre 41% en Belgique.

La proportion des entreprises envisageant d'augmenter les salaires cette année est encore plus réduite en Italie, au Royaume-Uni, au Pays-Bas ou en Irlande. En revanche, les sociétés espagnoles, grecques et suédoises seront plus nombreuses à lâcher du lest sur les salaires.

En France, 64 % des chefs d'entreprises interrogés prévoient une augmentation salariale permettant à leurs salariés de maintenir leur pouvoir d'achat. niveau de l'inflation en 2010 et 6 % répondent que cela dépendra des conditions macroéconomiques. Toujours selon cette enquête, 36 % des entreprises françaises ont choisi de réduire leurs effectifs au cours des 12 derniers mois et 38 % se sont contentés de remplacer les départs.
 

Commentaires 6
à écrit le 25/03/2010 à 18:51
Signaler
Les grandes surfaces n'attendent QUE CA pour augmenter leurs prix, "Ils ont étés augmentés ??!! alors on va leur prendre leur pourcentage..!!." Personne n'a pensé que les prix pouvaient baisser ?? .. effectivement, ce n'est pas l'Etat qui pourra nous...

à écrit le 25/03/2010 à 18:25
Signaler
les actionnaires se remplissent les poches mais les salaires ne bouges pas

à écrit le 25/03/2010 à 16:48
Signaler
ceux ne sont pas les salaires qu'il faut augmenter,ceux sont les prix(tous)qui doivent baisser. 5% de baisse par an pendant 4 ans. c'est du pouvoir d'achat net. tous doit baisser,y compris les impots des regions,des departements,des communes,des comm...

à écrit le 25/03/2010 à 14:47
Signaler
Les salaires et les retraites n'augmentent pas et pourtant on va nous montrer que les français se déplacent en masse pour les congés de Pâques. Il y a bien des privilégiés ? Qui sont-ils ? Nous les pauvres, les plus nombreux on va compter, compter, c...

à écrit le 25/03/2010 à 13:55
Signaler
Les prix augmentent. On ne va pas EN PLUS augmenter les salaires !

à écrit le 25/03/2010 à 11:50
Signaler
à rapprocher avec l'augmentation du prix du gaz de 9,7% (qui n'entrera, bien sur, pas compte dans le calcul de l'inflation)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.