BNP Paribas mise sur un «business game» pour accroître sa notoriété dans le monde auprès des étudiants

BNP Paribas a annoncé le lancement d'Ace Manager, un jeu vidéo d'entreprise visant à mieux faire connaître le groupe auprès des jeunes diplômés à travers le monde.
La Banque veut se faire connaitre auprès des étudiants en s'appuyant sur sa proximité avec le tennis

Gérer le patrimoine financier d'un tennisman, accompagner un fabricant de raquettes dans son développement, aider une fédération de tennis à mettre en place un tournoi : tels sont les défis proposés par Ace Manager, un jeu d'entreprise d'un genre nouveau édité par le groupe BNP Paribas à destination des étudiants de 26 pays. Ayant pour but de permettre à ces derniers d'appréhender concrètement les divers métiers de la banque, ce « business game » lancé sous la forme d'un jeu vidéo se veut ludique et résolument tourné vers l'international.

Entièrement en anglais et inspiré de faits réels, Ace Manager associe les métiers bancaires à l'univers séduisant du tennis, auquel l'image du groupe est traditionnellement liée à travers ses actions de sponsoring, dont le Master de Paris Bercy. Ce jeu, qui prendra la forme d'une compétition internationale, se déroulera sur Internet pendant six semaines à partir de février prochain et devrait attirer environ 2000 participants. Il se conclura par une finale à Paris, au cours de laquelle l'équipe gagnante remportera 10 000 euros.

« Améliorer notre image de marque employeur à l'international »

« Même si les étudiants peuvent laisser leur CV lors de leur inscription, il ne s'agit pas d'une campagne de recrutement. Notre action se situe bien au-delà », indique Frédéric Lavenir, directeur des ressources humaines du groupe. En effet, tout en permettant de moderniser l'image de la banque et d'attirer les jeunes issus de la génération du jeu vidéo et de l'Internet, ce « business game » a d'abord pour but de mieux faire connaître le groupe BNP Paribas auprès des étudiants du monde entier.

« Nous avons pris conscience de la marque mondiale qu'est devenue la BNP, présente dans plus de 85 pays. Aujourd'hui, la majorité de nos effectifs se situe hors de France. D'où la nécessité de développer les actions de communication afin d'améliorer notre image de marque employeur à l'international. Nous devons mieux nous faire connaître dans les pays où la présence de notre banque est encore récente », indique Antoine Sire, directeur de la communication de BNP Paribas.

Un effort de notoriété d'autant plus nécessaire qu'avec le rachat de Fortis, la banque a encore accru sa présence dans le monde. « Désormais, cette problématique se pose encore plus fortement, confirme Antoine Sire. En effet, avec la fusion le groupe a fortement augmenté son volume en devenant le premier groupe bancaire européen pour les dépôts ». En 2007, BNP Paribas a recruté environ 24 000 personnes. Au 1er semestre 2008, 13 00 personnes ont rejoint le groupe, dont 2100 en France.

 

Le site web du jeu : https://www.acemanager.bnpparibas.com
 

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