Bordeaux école de management ouvre un Master in Management à Paris

Conçue pour les Bac+3, cette formation professionnalisante permet aux étudiants d'acquérir en deux ans une spécialisation dans les achats, la logistique, les risques, la qualité ou les affaires internationales.

1 mn

Bordeaux Ecole de Management (BEM) ouvrira, à la rentrée 2009, vingt places de son Master in Management (MIM) dans ses locaux de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Lancé sur le campus bordelais il y a deux ans, ce programme attire de plus en plus d'étudiants: de 22 en 2007, leur nombre est passé à 38 en 2008. Et 50 places ont été prévues à Bordeaux cette année.

A l'attention des titulaires de licence désireux de professionnaliser leur cursus et de poursuivre leurs études dans une grande école de management, cette formation d'une durée de deux ans est accessible sur dossier et entretien de sélection aux titulaires d'une Licence, d'un Bachelor ou d'un Bac+3 (diplôme certifié de niveau 2). Les Bac+4 ou équivalent peuvent y accéder directement en deuxième année.

La première année est consacrée à la mise à niveau des étudiants dans les matières fondamentales de gestion: stratégie, RH, management, finance, marketing et opérations. L'anglais est également au programme et les étudiants peuvent effectuer un semestre d'études dans une université étrangère.

Conviés à des visites d'entreprises, conférences métiers, ils effectuent par ailleurs des stages visant à les aider à mûrir leur choix de spécialisation de deuxième année. Ils suivent alors les programmes de formation des Masters spécialisés de BEM: MAI pour les achats internationaux, ISLI pour la logistique, IMR pour le management des risques, ISMQ pour le management par la qualité ou encore MACI pour l'international business. « En deux ans, les étudiants obtiennent ainsi un titre certifié niveau 1 par l'Etat, avec une spécialisation dans les achats, la logistique, les risques, la qualité ou les affaires internationales », résume Dominique Billon, directeur du programme.
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.