"J'ai rédigé un rapport d'étonnement et j'ai été confirmé en CDI"

Témoignage d'Emmanuel Landron, 24 ans, est chargé d'acquisition e-mailing chez Photobox depuis septembre 2010.
Copyright Reuters

« Quelques jours après mon arrivée, j'ai assisté au welcome day. à savoir un petit-déjeuner avec la direction au cours duquel tous les nouveaux arrivants se sont présentés et nous avons échangé sur l'entreprise. Dans les semaines suivantes, j'ai passé quelques journées dans les autres départements : le service client et la production. Cela présente un double intérêt : d'abord professionnel puisque cela permet de mieux appréhender les produits une fois de retour au marketing. À titre personnel, c'est aussi intéressant de voir comment est fabriqué un livre photo, par exemple. L'école (EM Lyon) ainsi que les stages nous préparent assez bien au monde de l'entreprise. Je n'ai donc pas eu de grandes surprises en arrivant. L'équipe étant relativement jeune, il y a eu tout de suite une grande proximité et de l'entraide entre nous. C'était primordial car je n'étais pas vraiment rompu aux métiers du e-commerce tout simplement car il n'existe pas de formation dédiée. Au terme des trois mois d'essai, mon manager m'a reçu en entretien afin d'évoquer les points positifs et les améliorations à apporter à mon travail. J'ai rédigé un rapport d'étonnement sur l'entreprise et j'ai été confirmé en CDI dans la foulée. »

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.