Conseils d'experts sur tout petit écran

Chaque semaine, découvrez les chroniques sur la vie au bureau réalisée par Sophie Peters. Anecdotes, conseils, expériences : pour sourire mais aussi mieux se sentir dans son job.

 

On se serait cru à l'avant-première d'une marque prestigieuse. Dans les salons du Press Club lundi soir, une centaine de cadres sup, mais aussi des têtes connues du petit écran, se pressaient à l'entrée d'une salle. Moi qui me déplaçais pour ce que je croyais être une banale conférence de presse, je n'en revenais pas. Mais voilà, le sujet n'était pas anodin? puisqu'il s'agissait de bien-être, de mieux-vivre, de tous ces thèmes dont je m'applique à vous parler tous les mercredis. De quoi déplacer les foules en temps de crise. C'était donc le coup d'envoi d'Omega TV, une Web TV, c'est-à-dire un site qui fonctionne en fait comme le petit écran et sur lequel vous pouvez visionner à l'envi des vidéos sur les sujets qui vous préoccupent. En l'occurrence : comment aller bien quand tout va mal.

 

Richard Boutry, ex-journaliste TV, et Jean-Guy de Gabriac, ex-consultant en entreprise, ont réuni tout ce que la planète du « mieux-vivre » compte de spécialistes. Et ils sont nombreux. Mais ce qui m'a paru vraiment intéressant et nouveau, c'est l'accueil réservé à leur initiative par des financiers qui, hier encore, auraient ricané à la seule perspective de devoir mettre leurs sous dans un tel projet. Sur les 26 investisseurs sollicités, 25 ont répondu présent ! Et non des moindres. Tel Gonzague de Blignières, président de Barclays Private Equity, venu dans cette aventure, dit-il en riant, pour défendre ses valeurs de « tendresse, amitié, passion, émotion », le concept « Tape » revendiqué quelques minutes plus tôt par un autre partenaire, Benoît David, coach de grands patrons.

 

une valeur en hausse

 

Thème déjà porteur, le bien-être est désormais une valeur en hausse. En ligne depuis douze mois, le site enregistre une moyenne de 150.000 visiteurs uniques par mois et 1 million de connexions d'une moyenne de sept minutes. 2.000 vidéos sont en ligne, des people, pour la plupart, venus témoigner de leurs expériences. La promesse ? « Des vies qui peuvent changer la vôtre. » C'est vrai ça. Rien de tel pour vous remonter le moral que ces histoires de gens qui ont franchi le pas. On se « projette » comme disent les psys.

 

Les cadres que j'ai pu approcher au cocktail avaient beau être sérieusement cravatés, ils n'en étaient pas moins fans. « Songez, disait l'un, à toutes ces questions qui nous agitent et que nous n'osons jamais poser. Nous avons tous des problèmes au boulot, dans notre couple ? en jetant un coup d'?il complice à sa femme qui était à ses côtés ? ou avec nos enfants. Là, c'est l'occasion de venir incognito trouver des réponses. »

 

Désormais, au lieu de préparer vos prochaines vacances à l'heure du déjeuner devant votre écran avec un sandwich, ou de chercher l'âme s?ur sur Meetic, vous allez pouvoir trouver des éléments de réponse à vos interrogations. Un conseil toutefois : en open space, méfiez-vous de la curiosité ? toujours un peu mal placée ? de votre voisin et munissez vous d'un casque audio ! Quant à moi, avec tous ces bons avis, quel changement vais-je pouvoir envisager ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.