Il a commis plusieurs best-sellers dans les années 1980 dont le fameux « l'Entreprise du troisième type » que tous les cadres de l'époque ont dévoré comme un roman. Après moult publications, revoilà Hervé Sérieyx, avec un basique « Confiance mode d'emploi ». Évidemment en résonance avec la crise. La crise de quoi ? Eh bien, de confiance justement. Le démarrage de l'ouvrage reste classique en rappelant à quel point la confiance c'est vital et pourquoi il est urgent de la restaurer. C'est plus intéressant après. Passant à la moulinette les modes de fonctionnement qui empêchent de susciter la motivation des troupes, l'ouvrage dispense des pistes et fait preuve de fines connaissances en management. Et surtout met les entreprises face à leurs manquements et à leurs incohérences. En rappelant judicieusement par ces temps d'économies que plus la confiance décroît, plus la vitesse d'exécution diminue, tandis que le coût total augmente. Élémentaire, mon cher Watson.
« Confiance mode d'emploi », Hervé Sérieyx. Éditions Maxima. 168 pages. 19,80 euros.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !