Devoteam recrute 500 nouveaux cadres

Par latribune.fr  |   |  157  mots
Devoteam, le leader des technologies de l'information, parie sur le recrutement de jeunes diplômés. Il a mis en œuvre des dispositifs de fidélisation fondé sur le "coaching" et des systèmes de partage de connaissance.

Devoteam prévoit de recruter quelques 500 consultants en 2009 dont 15% de jeunes diplômés. Le spécialiste du conseil en technologies de l'information a déjà recruté quelques 720 personnes entre janvier et octobre 2008. Il emploie aujourd'hui 4.300 personnes dont 2.400 en France.

Le groupe recherche des ingénieurs système réseau, des experts en infrastructures, des ingénieurs télécoms, des chefs de projets infrastructure ainsi que des consultants en maîtrise d'ouvrage, en réseaux et télécoms, en marketing télécoms et stratégique, en sécurité et en management des systèmes d'information.

Devoteam affirme fidéliser ses collaborateurs d'abord en misant sur l'intégration et le développement de leurs compétences. A leur arrivée, les salariés suivent un processus de formation à base de séminaires d'intégration ou de "coaching". Ensuite, l'entreprise a inventé un système de partage des connaissances avec sept communautés d'expertise en ligne.