Neuf grands recruteurs organisent un "amphi retape" pour étudiants en lettres

Par latribune.fr  |   |  204  mots
PriceWaterhouseCoopers, Coca Cola, L'Oréal, Renault, Axa, Danone, HSBC, Société Générale et la Marine nationale embauchent ces étudiants en CDI au statut cadre et les forment pendant six mois.

Pour recruter les étudiants en lettres, sciences humaines et sciences, un "amphi retape" est organisé le 9 avril par neuf grands recruteurs et huit universités. Dans le cadre de la troisième opération Phenix, PriceWaterhouseCoopers, Coca Cola, L'Oréal, Renault, Axa, Danone, HSBC, Société Générale et la Marine nationale vont se présenter devant les étudiants des universités de Paris I, Paris III, Paris IV, Paris V, Paris VII, Paris XII, Cergy-Pontoise et Marne-la-Vallée.

Cet "amphi retape", qui se déroulera à la Maison de la Cité internationale universitaire, dans le salon Honnorat, de 10 heures à 18 heures, concerne uniquement les étudiants diplômés d'un Master 2 des universités partenaires.

Ces étudiants postulent du 10 avril au 10 mai sur le site de l'opération Phenix. Une fois sélectionnés, ils sont reçus en entretien de recrutement par les entreprises. Acceptés, ils sont recrutés en CDI au statut cadre, puis ils suivent ensuite une formation de six mois en alternance.

En 2008, les diplômes des recrutés présentaient tout l'éventail des formations à l'université : lettres modernes, philosophie, géographie, langues, histoire (ancienne, moderne, contemporaine), histoire de l'art, mathématiques, Staps (sport), sociologie, archéologie, mathématiques, audiovisuel.