France télécom recrute 4500 jeunes en alternance

Par latribune.fr  |   |  182  mots
L'opérateur historique augmente de 25 % en un an le nombre des jeunes accueillis. Ils bénéficieront d'une priorité d'embauche à l'issue de leur formation.

France télécom va recruter 4500 jeunes en alternance d'ici à la fin 2009. L'opérateur historique souhaite leur donner une priorité d'embauche. Quelques 85 % de ces recrutements s'effectueront par la voie de l'apprentissage, avec une durée de formation d'au moins un an mais le plus souvent de deux ans. Quelques 15% des jeunes seront accueillis par le biais de contrats de professionnalisation d'une durée moyenne d'un an.

Ces jeunes, déjà diplômés d'au moins un bac, seront spécialisés dans la relation client, les réseaux et systèmes d'information, l'innovation, les contenus multimédias et les services aux entreprises. La formation s'effectue dans des écoles-métiers créées par France télécom.

Un tiers de ces jeunes seront formés en Ile-de-France. Quelques 300 d'entres eux sont destinés à chacune des 8 grandes régions métropolitaines (Nord, Est, Centre-Est, Sud-Est, Sud, Sud-Ouest, Nord-Ouest-Centre, Ouest). Près de 80 dépendront de la zone Caraïbes, et 48 de la Réunion.

Les candidatures doivent être déposées via le site orange.com , les pôles emploi, les missions locales, l'AFIJ ?.