L'Onera recrute 100 ingénieurs, cadres et techniciens

Par latribune.fr  |   |  170  mots
L'Office, qui pilote la politique publique de recherche aérospatiale, recrute des jeunes diplômés scientifique et des managers expérimentés.

L?Office national d'études et recherches aérospatiales (Onera) va recruter une centaine d'ingénieurs, de cadres et de techniciens, dont 89 pour les seuls ingénieurs et cadres. Quelques 70 de ces postes sont en contrats à durée indéterminée (CDI) et le reste en contrats à durée déterminée (CDD). Pour 60 d'entre eux, les postes sont localisés en Ile-de-France.

L'Onera recherche, pour la filière scientifique, des jeunes diplômés de bac + 5 à bac + 8. L'organisme privilégie les doubles cursus, type master 2 ou école d?ingénieurs complété d?un doctorat. Pour la filière managériale, priorité est donnée aux profils expérimentés. Enfin, pour les directions fonctionnelles, l?Onera recherche des profils de spécialistes, par exemple juridique.

L'Onera, qui emploie 2000 salariés, dont plus de 60 % de chercheurs et ingénieurs, répartis sur huit sites en France, est chargé de conduire les recherches dans le domaine aérospatial et de fournir à l'industrie des prestations et des expertises de haut niveau.