Net recul en août de l'indice de l'emploi Monster

Par latribune.fr  |   |  181  mots
Pas d'inquiétude : les entreprises ralentissent généralement leurs activités de recrutement durant ce traditionnel mois de vacances.

Le Monster Index de l'Emploi en France, qui analyse chaque mois plusieurs millions d'offres d'emploi issues de nombreux sites d'entreprises et de portails Internet européens, a chuté de 11 points (9 %) en août. Une baisse similaire avait été observée à la fin de l'été 2009. Monster rappelle que " les entreprises ralentissent généralement leurs activités de recrutement durant ce traditionnel mois de vacances."

Il souligne que "le secteur de l'art, du divertissement, des sports et des loisirs a enregistré la plus forte croissance de tous les secteurs d'activité observés avec une accélération particulièrement précoce pour ce secteur dont l'activité du recrutement en ligne s'intensifie généralement durant les mois d'automne."

L'Ile-de-France enregistre un fléchissement mensuel semblable à celui observé en août 2009, ce qui laisse suggérer que le ralentissement de l'activité du recrutement en région parisienne est relativement normal pour la saison.

Malgré tout, la croissance annuelle est restée solide (+18 %). Similaire à la valeur enregistrée en juillet, ce résultat indique une relative stabilité du marché de l'emploi en France.