Les transferts du 21 février 2011

Copyright Reuters

Codifab

Le PDG des boutiques Griffon est élu à la tête du Comité professionnel de développement des industries françaises de l'ameublement et du bois. Henri Griffon succède à Joseph Grange. Henri Griffon, 54 ans, docteur en droit des affaires, a notamment présidé le Salon du meuble de Paris avant d'être nommé vice-président du Codifab en 2000. Il est actuellement à la tête de la commission des foires et salons du Medef.

SNCF Proximités

Jean-Pierre Farandou, directeur général de SNCF Proximités, qui couvre les activités TER, les lignes Transilien, les Chemins de fer de la Corse, les trains Intercités et Keolis, a renforcé son état-major. Bénédicte Tilloy est nommée directeur général SNCF Transilien. 49 ans, Essec, elle a piloté pendant quatre ans la direction régionale SNCF de Paris Rive Gauche et était membre du comité exécutif de SNCF. Claude Solard prend la direction générale SNCF Régions et Intercités. 54 ans, X, ancien DGA du fret, il était directeur du TER. Christophe Fanichet est nommé directeur de la nouvelle activité Intercités, Christian Cochet, DGA en charge du développement de la branche et de la conduite des négociations du nouveau contrat avec le STIF, Céline Sibert, secrétaire général en charge des RH et de la communication et Laurent Trevisani, DGA en charge de la stratégie et des finances. Christophe Fanichet, 43 ans, ESIEA, était directeur du contrôle des engagements et des investissements du groupe SNCF, ainsi que des études et de la prospective. Christian Cochet, 55 ans, X-Ponts, directeur délégué Transilien depuis 2008, a dirigé les régions SNCF Paris Nord et Nord-Pas-de-Calais. Céline Sibert, 50 ans, Sciences po Paris, est secrétaire général et DRH de la branche depuis 2008. Laurent Trevisani, 48 ans, Essec, INPG, dirige la stratégie et les finances de SNCF Proximités depuis 2005.

EADS Sogerma

Jean-Michel Léonard succède à Cédric Gautier au poste de PDG. Jean-Michel Léonard, 58 ans, Centrale, HEC, master of science du MIT, présidait le conseil d'administration d'ATR depuis 2004 après avoir été DG puis président d'Aérospatiale-Matra ATR (futur EADS ATR). Il a été responsable du centre d'excellence électrique d'Airbus (2004-2007) et PDG d'EADS Socata (2007-2008).

Singapore Airlines

Andrew Yip succède à Jerry Seah au poste de DG France. Andrew Yip, 49 ans, Enac et MBA obtenu au Hanley Management College, était depuis 2009 directeur général Malaisie de la compagnie, qu'il a rejointe en 1997 après plusieurs années passées au ministère de la Défense singapourien.

Skandia

Robin Tetlow est nommé directeur des opérations pour l'Europe continentale (France et Italie). Il est également en charge de la coordination avec les fonctions informatique et RH. Robin Tetlow, 54 ans, MBA de l'IMD Business School de Lausanne, exerçait depuis 2009 comme consultant auprès d'acteurs de l'industrie des services financiers. Après un début de carrière chez Schlumberger au Moyen-Orient puis en Asie du Sud-Est, il intègre en 1990 Citifin (Citigroup) où il prend les commandes des opérations à partir de 1997. De 1999 à 2003, il est business support services director Europe chez Abbey National. Il rejoindra par la suite Unicredit puis Macquarie Bank Italia.

Mutuelle Générale

Stanislas Bressange est promu directeur de l'organisation, de la stratégie du SI et du plan. Il devient membre du directoire et du comex. Stanislas Bressange, 43 ans, EISTI, était dernièrement DSI en charge du GIE Taores. Il a été de 2004 à 2008 DSI pour l'Europe et l'Asie chez Business Objects. Après un début de carrière chez LK Comstock et Spie Trindel, il a rejoint le groupe Henkel en 1996 au poste de DSI pour la France, le Moyen-Orient et l'Afrique.

XL Insurance

Cristiana Báez-Safa est nommée responsable souscription des professional lines & commercial risk pour tous les pays (hors Amérique du Nord). Cristiana Báez-Safa, docteur en droit de l'Université St. John, master en droit international (LLM) de l'université de Georgetown, membre du barreau de New York, exerçait dernièrement chez Allianz Global Corporate & Specialty. Elle a travaillé au sein des branches financières d'AIG et de Marsh après avoir été avocate aux USA, en France et aux Émirats Arabes Unis.

Jabra

Isabelle Bouet est nommée directeur marketing EMEA du spécialiste des solutions audio mains-libres. Elle travaillera sous la houlette de Joël Hamon, récemment nommé président EMEA. Isabelle Bouet, 34 ans, conserve la supervision du marketing pour la France et l'Europe du Sud, dont elle est en charge depuis 2008. Elle a auparavant exercé chez Polycom en tant que responsable marketing.

ValueClick France

Frédéric Herbin est nommé directeur marketing et communication, aux côtés d'Amaury Delloye, directeur général. Frédéric Herbin, 39 ans, diplômé de l'Edhec, exerçait depuis 2004 chez Havas Digital où il était depuis 2008 head of social media. Il y a fait ses débuts en tant qu'account director avant d'être promu head of buying en 2006.

Servair Solutions

Yann Schilling est promu directeur de la filiale dédiée à l'intégration de services en amont de la prestation catering. Yann Schilling exerçait jusqu'à présent à la direction du développement international. Il a rejoint l'entreprise en 2001 après été DG au sein des PME Pourshins et Galyon puis directeur des ventes France et Europe chez DMG.

Aklea

Marina Blum et Loïc Pellegrino sont nommés associés, respectivement en droit des technologies de l'information et en droit des sociétés. Marina Blum, diplômée en droit des affaires, titulaire d'un DESS de droit de la propriété industrielle de la faculté de droit de Paris-II, ex-associée de Praxes Avocats, a été directeur juridique au sein d'éditeurs de logiciels avant de devenir avocate en 1998. Loïc Pellegrino, Institut de droit des affaires Aix-Marseille-III, exerce au sein de la ligne de services sociétés et financement du cabinet depuis sa création. Avant de rejoindre Aklea en tant que collaborateur, il a travaillé chez Bignon Lebray & Associés de 2004 à 2008.

De Pardieu Brocas Maffei

Ayant rejoint le cabinet d'avocats d'affaires en 2006, Thibaut Caharel en devient counsel au sein du département Corporate, M&A et Private Equity. Il conseille des fonds d'investissement dans l'ensemble de leurs opérations de LBO, de capital développement et de cession. Avocat au Barreau de Paris depuis 2000, Thibaut Caharel a précédemment exercé au sein des cabinets Nomos (2001-2006) et Guéguen & Associés (2000-2001).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.