Les transferts du 23 février 2011

 |   |  945  mots
Copyright Reuters
André Segura est nommé président pour la France et DG pour l'Europe d'Habitat, ...
Mitel

Richard Mc Bee est nommé PDG de l'éditeur. Richard Mc Bee, MBA de la Chapman School of Business and Economics, était précédemment président communications et entreprise au sein du groupe Danaher, qu'il a rejoint suite à l'acquisition de Tektronix, où il a passé quinze années, occupant successivement les postes de senior VP et DG de la division communication, senior VP des ventes mondiales du département service et marketing puis VP des projets marketing stratégiques.

Mettler-Toledo France

Franck Giudici est nommé directeur de la division industrie de ce spécialiste des instruments de mesure ; il intègre le codir. Il remplace Olivier Leconte qui devient directeur service France. Franck Giudici, 45 ans, était depuis 2006 DG de la filiale italienne de Hach Lange, une division de Danaher. Il a assuré des fonctions commerciales dans plusieurs sociétés d'instrumentation et de pesage, notamment chez Milltronics (devenue Siemens) comme responsable commercial puis responsable de la gestion de grands comptes.

Concerto European Developer

Jean-Paul Rival est nommé DGA de cette filiale d'Affine spécialisée dans l'ingénierie logistique ; il sera sous la direction de Thierry Bruneau, DG. Jean-Paul Rival, 48 ans, EM Lyon, MBA de l'Insead, était dernièrement VP Asie-Pacifique de Dematic. Il occupe différents postes dans l'industrie et la logistique avant de rejoindre Savoye Logistics en 1998, puis Exe Technologies en 2000. Il intègre Dematic (groupe Siemens) en 2004, où il est successivement directeur du centre de solutions informatiques, puis président France.

Leo Burnett France

Thomas Lecordier est nommé DGA en charge des activités digitales et intègre le codir. Thomas Lecordier, 40 ans, maîtrise de gestion du MBA Institute, MBA de l'université McGill (Montréal), était depuis 2007 DG associé de BPC (groupe Publicis) à Montréal, agence qu'il a digitalisée. Il a effectué une grande partie de sa carrière au Canada, notamment chez Publicis Montréal, puis Air France Canada. Il a ensuite été directeur de marques chez BPC de 2000 à 2005, date à laquelle il est devenu vice-président, directeur du service conseil et de la planification stratégique.

Paul Hastings

Sont cooptés : Pascal de Moidrey, Alexis Terray et Guillaume Kellner en tant qu'associés equity ; Édith Boucaya, Nicolas Faguer en tant qu'associés non-equity. Pascal de Moidrey, 45 ans, Sciences po Paris, maîtrise de droit des affaires de Paris II, était depuis 2009 associé responsable du département corporate-private equity chez Hogan Lovells. Alexis Terray, 48 ans, Sciences po Paris, maîtrise de droit des affaires de Paris II, travaillait depuis dix ans chez Hogan Lovells. Guillaume Kellner, 41 ans, DESS en droit des affaires et fiscalité, DJCE à Strasbourg, était depuis 2005 associé responsable du département corporate de Proskauer Rose. Edith Boucaya, 40 ans, DEA de droit des affaires, titulaire d'un DEJA de Paris X et de la Columbia University, avait rejoint Lovells en 2007 en tant que counsel. Nicolas Faguer, 37 ans, DESS de juriste d'affaires de Paris V, avait été coopté en 2010 associé du cabinet Proskauer Rose qu'il avait rejoint en 2005.

CMS Francis Lefebvre

Marc Veuillot est nommé codirecteur du bureau marocain, aux côtés de Wilfried Le Bihan. Marc Veuillot, 41 ans, maîtrise de droit des affaires de Lille II, exerçait précédemment chez Landwell & Associés au Maroc. Spécialisé en fiscalité et en droit des affaires algériens et marocains, il a participé au cours de ces six dernières années à de nombreuses opérations dans les domaines de l'industrie, de l'énergie, de la banque-finance et des télécommunications, au Maroc et en Algérie.

Will Be Group

Nadine Jaouiche est nommée senior manager au sein du cabinet de conseil en stratégie opérationnelle. Nadine Jaouiche, 38 ans, maîtrise de sociologie des organisations et des sciences de gestion, DESS d'audit interne des organisations, a auparavant exercé dix ans au sein du cabinet Ernst & Young, développant ainsi une expertise en pilotage de projets de transformation ou de rapprochement, ainsi qu'en optimisation des processus et gestion des risques.

Taliance

Connor O'Flynn est nommé directeur du pôle services de l'éditeur de solutions informatiques pour l'immobilier d'investissement. Connor O'Flynn, diplômé en informatique et mathématiques appliquées du Cork Institute of Technology, était depuis 2009 directeur de projets internationaux chez Efront. Il a débuté en tant que consultant fonctionnel auprès d'éditeurs spécialisés dans la gestion des risques financiers avant de rejoindre, en 2007, le groupe JSI comme chef de produit.

Habitat

André Segura est nommé président pour la France et DG pour l'Europe. André Segura, Insead, était depuis 2009 directeur général Europe du Sud de Marionnaud. Il a commencé sa carrière en 1988 chez Arthur Andersen comme auditeur pour devenir en 2003 DG de Conforama en Italie.

Manpower France

Béatrix Laurent-Moulin est nommée directeur juridique. Béatrix Laurent-Moulin, 53 ans, titulaire du LLB, d'une maîtrise de droit de Paris I, était depuis 2008 directeur juridique et conformité de Sandoz France. D'abord avocate chez Salans puis chef du département juridique de Krafts Jacobs Suchar, elle rejoint le groupe Coca-Cola en 1997 pour devenir en 2007 directeur juridique pour la région nord-ouest de l'Europe.

Eight Advisory

Bernard Boré et Pierre Deroux sont nommés senior advisors. Bernard Boré, 61 ans, diplômé en sciences économiques, IAE, membre fondateur de l'Association pour le retournement des entreprises, était dernièrement directeur des affaires spéciales de Natixis. Il a effectué toute sa carrière dans la banque à la BFCE, puis chez Natexis. Pierre Deroux, 59 ans, ingénieur INPG, Essec, Sciences po, a mené l'essentiel de sa carrière en banque d'affaires (notamment Paribas et Compagnie Financière Rothschild) ; il a également assuré la direction financière de Sanofi Aventis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :