Les transferts du 21 juin 2011

 |  | 499 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters

Nissan Europe

Paul Willcox remplace Simon Thomas au poste de senior vice president ventes & marketing. Paul Willcox, diplômé de l'université de Lancaster, dirigeait jusqu'à présent la filiale de distribution de Nissan au Royaume-Uni. Il a rejoint le constructeur automobile en 1992 après un début de carrière effectué chez Peugeot.

Cereza

Gilles Berthomé est nommé senior advisor au sein du pôle assurance de cette société de conseil en management et IT. Gilles Berthomé, 63 ans, diplômé de Sciences po Paris, de la London School of Economics et en droit des affaires, a passé plus de trente-cinq ans au sein du groupe MMA où il était depuis 2005 le directeur central des sinistres.

BNP Paribas IP

Skander Chabbi devient responsable des obligations convertibles. Skander Chabbi, 37 ans, diplômé de l'université du Maine et de l'Essec, ex-DWS Investment (Deustche Bank), apporte douze ans d'expérience dans l'investissement. Il a été notamment responsable de gestion obligations convertibles chez Amundi.

JCDecaux

Stéphane Prigent, Martin Sabbagh et Nicolas Buron sont nommés directeur des services financiers corporate, directeur fusions-acquisitions et développement et responsable des relations investisseurs et de la communication financière. Stéphane Prigent, 50 ans, HEC, dirigeait déjà la consolidation et le contrôle de gestion du groupe depuis 2002 en tant que directeur du contrôle financier. Il a exercé chez Xerox puis SC Johnson avant de rejoindre en 1994. Martin Sabbagh, 31 ans, DESS de finance d'entreprise de Paris Dauphine, était en charge des relations investisseurs et de la communication financière du groupe depuis 2008. Il a débuté chez ING en financement LBO avant de passer quatre ans en audit chez Ernst & Young. Nicolas Buron, 32 ans, EM Lyon, lui succède. Il était dernièrement responsable fusions-acquisitions chez Ernst & Young.

RueDuCommerce

Gaël Seguillon est nommé directeur de la Galerie (500 partenaires marchands en ligne) et intègre le codir. Gaël Seguillon, 39 ans, diplômé en LEA de la Sorbonne, était jusqu'à présent directeur commercial de PriceMinister. Cet ancien de la Fnac travaille depuis plus de dix ans dans les secteurs du e-commerce et de la distribution spécialisée.

Safran

Olivier Andriès succède à Pierre Fabre à la tête de Turbomeca, Pierre Fabre prend la direction de Snecma en remplacement de Philippe Petitcolin, nommé PDG de Sagem. Olivier Andriès, 48 ans, X-Mines, était depuis 2009 DGA de la branche défense - sécurité de , qu'il a rejoint en 2008 en tant que DGA en charge de la stratégie et du développement. Pierre Fabre, 57 ans, Sup'Aero, avait rejoint Turbomeca en 2005 comme DGA. Il a été précédemment à la tête de la société CFM International, filiale commune de Snecma et GE. Philippe Petitcolin, 58 ans, diplômé en mathématiques et du CPA, se voit confier également la direction générale des activités de défense et sécurité du groupe . Il avait pris la présidence de Snecma en 2006 après avoir été PDG de Labinal.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :