Les transferts du 24 juin 2011

 |   |  785  mots
Copyright Reuters

Hub télécom (ADP)

Thierry de Porcaro est nommé directeur finance et supports en charge du management des fonctions supports de la filiale télécoms d'Aéroports de Parise Paris. Il fait son entrée au comex. Thierry de Porcaro, 43 ans, EDC, était depuis 2008 DAF chez Majencia, fonction qu'il a assurée pour Autodesk France de 1999 à 2005. Il a également été senior associate au sein de Kroll Talbot Hughes.

Deutsch (groupe Wendel)

Bertrand Dumazy devient CEO du spécialiste des connecteurs de haute performance. Il succède à Jean-Marie Painvin, promu à la tête du conseil d'administration du groupe. Bertrand Dumazy, 39 ans, ESCP, MBA de Harvard Business School, était jusqu'à présent directeur financier du groupe Neopost au sein duquel il a été, entre autres, PDG France et directeur du marketing et de la stratégie. Après un début de carrière chez Bain, il devient directeur d'investissement chez BC Partners puis fonde Constructeo, société spécialisée dans les logiciels de gestion de projet dans la construction. Une fois rachetée par Bricsnet en 2001, il deviendra COO EMEA du nouvel ensemble avant d'entrer chez Neopost en 2002.

Eugene Perma

Sophie de Pachtère et Cécile Martin sont promues directeur marketing groupe et responsable communication suite à la mise en place d'un service communication corporate, institutionnel et marques initié par Didier Martin, président et actionnaire. Sophie de Pachtère, 40 ans, ESCE, intègre Eugene Perma en 2009 au poste de directeur du marketing professionnel. Elle débute chez Yves Saint Laurent Parfums avant de rejoindre en 1996 le groupe Wella comme responsable des études de marché pour le compte des filiales Wella, Rochas et Gucci Parfums. En 2005, elle est nommée directeur marketing France et Benelux de la division professional care de Procter & Gamble. Cécile Martin, 29 ans, ESC Paris Bessières, était précédemment coordinateur marketing et vente du réseau professionnel.

AssurOne

Nommé DG délégué, Bertrand Vialle a pour mission de piloter l'activité opérationnelle du groupe. Bertrand Vialle, 44 ans, diplômé en sciences économiques et politiques et titulaire d'un MBA de l'IAE de Paris, était depuis 2009 DG d'April Entreprises et du groupe Assinco. Il débute chez Gras Savoye où il exerce au sein de l'activité collectivités locales et administrations publiques avant de piloter la direction de filiales en Afrique centrale jusqu'en 2003. De retour en France, il rejoint le codir et prend en charge le secteur des flottes automobiles, la direction des assurances de particuliers et celle des groupements et professions libérales.

Association professionnelle des autoroutes et ouvrages routiers

Jean-François Roverato, président des Autoroutes Rhône-Alpes (depuis 2006) est réélu à la tête de l'ASFA. Jean-François Roverato, 66 ans, X-Ponts, a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Eiffage.

UniCredit CIB

Patrick Soulard est nommé responsable de la division de banque de financement et d'investissement du groupe et intègre le comex. Il travaille sous la houlette de Jean-Pierre Mustier, DGA d'UniCredit en charge de la branche corporate & investment banking. Patrick Soulard, 59 ans, énarque diplômé de Sciences po Paris, était dernièrement managing director chez Bryan, Garnier & Co. De 1999 à 2009, il a été directeur général délégué de SGCIB et membre de l'équipe de direction de la Société Généralecute; Générale. Il avait rejoint la SG en 1996 comme senior banker après avoir passé dix ans à la BNP dont il a été également membre du codir en charge du corporate finance.

CB Richard Ellis Property Management

Patrice Cailly devient DG et membre du comex. Patrice Cailly, 49 ans, ingénieur des Arts et Métiers, était DG d'Icade PM depuis 2006. Recruté par Icade en 1996, il a occupé successivement les postes de directeur du développement et de DGA de Gestec et Eurogem à Paris avant d'être promu en 2000 directeur opérationnel du pôle FM d'Icade Eurogem.

Avalog

Tecla Solari est promue managing director France de l'éditeur de solutions bancaires. À ce titre, elle est adjointe du DG pour l'Europe occidentale et la région Asie-Pacifique. Tecla Solari, 40 ans, MBA en business administration de Babson Graduate School (Boston), master en management international, HEC Lausanne, a rejoint Avalog en 2002 en tant que directeur commercial en charge des activités de distribution. Après avoir été trader, gestionnaire de fonds puis analyste financier pour le compte d'entreprises technologiques, Reuters la recrute en 1996 pour prendre en charge le développement des affaires et le conseil dans la mise en oeuvre de logiciels financiers. En 1999, elle est nommée responsable de la division risk management solutions pour les régions Suisse et Europe centrale tout en assurant la direction de l'organisation dans neuf pays.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :