Les transferts du 28 juin 2011

 |  | 472 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters

HP France

Gérald Karsenti est promu PDG, succédant à Yves de Talhouët nommé en mai dernier senior VP Enterprise Business et DG de HP pour l'Emea. Gérald Karsenti, diplômé de Sciences po Paris, de HEC et de l'Université d'Oxford, était depuis 2010 DG de l'entité Enterprise Services France en charge des activités de transformation et d'infogérance d'HP qui l'a recruté en 2007 en tant que DG des ventes de l'entité Enterprise Business France. Cet ancien d'IBM a auparavant présidé une filiale de services dédiée aux applications chez Capgemini avant d'être promu DGA de Sogeti France.

Sodiaal

Frédéric Rostand est nommé DG groupe. Frédéric Rostand, 49 ans, HEC, Sciences po Paris, était jusque-là à la tête du directoire du groupe Générale de Santé;rale de Santé. Il a été directeur financier de Worms et Cie avant d'intégrer en 1997 Saint Louis Sucre (groupe coopératif allemand Südzucker) où il a été successivement directeur financier, DGA puis président du directoire.

Renault

Anne-Sophie Le Lay est promue directeur juridique groupe sous la houlette de Mouna Sepehri, directeur délégué à la présidence. Anne-Sophie Le Lay, 40 ans, avocat titulaire d'un master 2 en droit des affaires-droit immobilier, était depuis 2007 en charge du département droit, environnement, énergie et immobilier de la direction juridique du constructeur, qu'elle a rejoint en 2001 pour s'occuper du montage juridique de la vente des terrains de l'ancienne usine de Billancourt. Depuis 2008, elle représente la direction Juridique auprès de la région Euromed.

Casden Banque Populaire

Patrick Zanga est nommé directeur du développement. À ce titre, il chapeaute la direction des partenariats, ainsi que les départements marketing, banque à distance, e-Casden et recouvrement amiable. Patrick Zanga, 48 ans, DESS de gestion des entreprises, était depuis 2007 directeur de secteur (Métropole lilloise secteur Nord-Est - Lille) du CIC Nord-Ouest, qui l'avait nommé en 2003 directeur du marché des professionnels.

Arjil

Nommé associé, Bertrand Grunenwald sera chargé d'originer et de piloter l'exécution d'opérations de restructuration de dette et de négociation de financement. Bertrand Grunenwald, ESCP Europe, était managing director chez Leonardo & Co. poste qu'il a occupé de 1999 à 2008 chez Rothschild où, en tant que co-head européen de la restructuration et du conseil en financement, il a été conseil dans les restructurations financières de Rhodia et de Vivendi Universal. Il a été directeur des opérations spéciales à la SG et directeur central au Crédit Commercial de France.

August & Debouzy

Tiphaine du Bois de Gaudusson devient counsel au sein de l'équipe banque-finance. Tiphaine du Bois de Gaudusson, 38 ans, HEC, maîtrise de droit des affaires de la Sorbonne, intervenait depuis 1997 dans le département banque-finance du cabinet Freshfields au sein duquel elle était counsel. Elle a été admise au barreau de Paris en 1997.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :