Les transferts du 30 août 2011

Copyright Reuters

PepsiCo

Armando Amselem et Vincent Prolongeau sont nommés DG France et senior vice-président pour les fruits et légumes au niveau mondial. Armando Amselem, 50 ans, diplômé de l'université polytechnique de Barcelone et titulaire d'un MBA de la Leonard Stern School of Business de New York, était directeur financier Europe de l'ouest de PepsiCo, qu'il a rejoint en 1995. D'abord manager des finances corporate pour l'Amérique latine où il s'occupe depuis les USA des fusions-acquisitions du groupe, il intègre la filiale anglaise en 1997 pour diriger le planning stratégique. Il rejoint la France en 2001 pour y occuper durant quatre ans le poste de directeur financier avant de devenir en 2006 vice-président du planning stratégique. Il remplace Vincent Prolongeau. Celui-ci fait aujourd'hui partie du GNG (Global Nutrition Group), entité créée par Indra Nooyi, CEO du groupe PepsiCo, afin d'accélérer le développement des produits Santé et Bien Être. Nommé à la tête de la filiale française de PepsiCo en 2006, il avait notamment assuré l'intégration de Lipton Ice Tea d'Unilever.

SDN International

Dominique d'Achon prend la direction commerciale du spécialiste de la sécurité informatique et concepteur du service Cyberprotect. Elle intègre le codir. Dominique d'Achon, 56 ans, titulaire d'un master de droit privé, d'un DESS assurances et d'un diplôme de l'Institut des assurances de Tours, assurait précédemment la direction de l'activité IARD entreprise au sein du groupe April. Elle a notamment travaillé chez Marsh comme directeur commercial sur les segments PME et grands comptes.

Adrexo (Spir Communication)

Anne Meilhac est nommée directeur du marketing et du développement de l'opérateur postal. Anne Meilhac, 38 ans, EM Lyon, Science po Paris, assurait depuis 2003 des fonctions de direction marketing au sein de la branche télécommunication de Gemalto, où elle était en charge de l'offre marketing mobile et des partenariats associés. Elle a débuté chez Schroders puis chez BNP Paribas Equities.

Deloitte

Jean-Philippe Grosmaitre est nommé directeur associé en charge du développement de l'offre amélioration de performance opérationnelle au sein du département corporate finance. Jean-Philippe Grosmaitre, centralien titulaire d'un MBA de l'INSEAD, était jusqu'alors directeur chez Alvarez & Marsal. Cet ancien DG France de CPI a été notamment chief restructuring officer puis directeur M&A chez Chargeurs.

Fédération française de cardiologie

Claude Le Feuvre succède au professeur Jacques Beaune à la présidence de l'association. Claude Le Feuvre, 55 ans, est responsable de l'unité de cardiologie interventionnelle de l'hôpital Pitié-Salpêtrière. Il est également membre titulaire de la Société française de cardiologie. A ses côtés, Claire Mounier-Vehier, cardiologue et chef de service à l'hôpital cardiologique de Lille, est nommée première vice- présidente.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.