Les transferts du 13 septembre 2011

 |   |  474  mots
Copyright Reuters

Macif
Jean-Philippe Dogneton et Guillaume Rosenwald sont promus respectivement directeur des assurances dommages et DGA en charge des ressources. Jean-Philippe Dogneton, 46 ans, était directeur du management des risques et du contrôle interne depuis 2007. Il a mené toute sa carrière à la Macif. Guillaume Rosenwald, 46 ans, polytechnicien, ex-DGA en charge du métier assurance, pilote désormais les directions informatique et télécoms, la conduite des projets et les achats. Cet ancien de Gan a rejoint l'entreprise en 2005 comme directeur adjoint des assurances dommages.

Société Générale Securities Services
Ex-responsable de SGSS Espagne, Paloma Pedrola est promue responsable international pour la conservation et les services dépositaires. Paloma Pedrola, 48 ans, a été notamment contrôleur des services sur titres mondiaux de Citigroup (2002-2006), qu'elle avait rejoint en 1999 pour gérer le département de règlement de titres de Schroders Securities.

Thales
Stéphane Lhopiteau prend la direction du contrôle financier. Stéphane Lhopiteau, 41 ans, expert-comptable diplômé de HEC, était précédemment DAF du groupe DCNS, qu'il avait rejoint en 2008 après quatre ans passés au sein d'une société du secteur agroalimentaire. Il a auparavant exercé au sein de la branche audit & business advisory d'Arthur Andersen, qui l'a coopté associé en 2002.

EDF
Sébastien Jumel est promu directeur marketing pour le marché des particuliers et des professionnels. Sébastien Jumel, 42 ans, doctorat en sciences de gestion, assurait jusqu'ici la direction commerciale de la région Île-de-France. Il a débuté comme conseil en management et stratégie avant d'intégrer la direction de la recherche et du développement d'EDF où il a contribué aux innovations sur les nouveaux marchés de l'électricité. Par la suite, il est devenu directeur des partenariats au sein de la direction commerce.

Émirates
Ex-vice-président Europe, Moyen-Orient et Afrique d'Alitalia, Thierry Aucoc est nommé DG France. Il remplace Jean-Luc Grillet, promu SVP Afrique. Thierry Aucoc, 49 ans, diplômé en droit des affaires et fiscalité de Paris II, a réalisé toute sa carrière dans l'aérien chez UTA, Air France puis Alitalia, qu'il avait rejoint en 1998 en tant que DG France.

Club Méditerranée
Caroline Bruel est promue directeur de la communication, poste qu'elle prendra fin octobre. Entrée au Club Med en 2004, elle est actuellement directeur de la communication financière et des relations investisseurs. Caroline Bruel, maîtrise de droit privé des affaires, DESS de droit de la concurrence, a débuté chez Morgen-Walke comme consultant, avant de devenir directeur adjoint de la communication financière et des relations investisseurs du groupe Accor.

Factea France
Olivier Baujard est nommé directeur associé. Olivier Baujard, 43 ans, HEC, était jusqu'ici directeur de la practice achats chez BearingPoint. Ce spécialiste du conseil en matière d'organisations et de stratégies achats a également oeuvré pour Masaï (2003-2007).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :