Les transferts du 30 septembre 2011

 |   |  824  mots
Copyright Reuters

Medef International
Président de Vinci Construction, Alain Bonnot est nommé à la tête du conseil des chefs d'entreprise France-Libye. Alain Bonnot, 55 ans, ingénieur des Ponts et Chaussées, a effectué l'essentiel de sa carrière chez GTM. Nommé DGA de GTM Construction en 2002, il est devenu DG de Vinci Construction Grands Projets en 2010.

Banque Palatine (BPCE)
Elu à la tête du conseil de surveillance, Olivier Klein succède à Alain Lemaire. Olivier Klein, 53 ans, Ensae, HEC, est directeur de BPCE, en charge de la banque commerciale et assurances. Cet ancien de la BFCE a rejoint le groupe Caisse d'Épargne en 1998 pour devenir président du directoire de la Caisse d'Épargne Île-de-France Ouest (2000-2007) puis Rhône-Alpes.

Cofidis France
Olivier Allender est promu directeur commercial en charge des partenariats et du marketing. Olivier Allender, 42 ans, ESC de Compiègne, a rejoint Cofidis au poste de directeur des clientèles en 2007. Il a notamment travaillé pour le Club des Créateurs de Beauté en tant que directeur e-business Monde, directeur général États-Unis (2001-2004) puis Japon jusqu'en 2007.

Swiss Life AM
Christophe Frespuech est nommé directeur du développement en charge des équipes commerciales, des activités d'ingénierie produits et du marketing opérationnel en France. Il intègre le codir. Christophe Frespuech, 42 ans, diplômé en économie et en finance de l'université d'Orléans, était dernièrement en charge du marketing et des appels d'offres chez Lyxor AM. Il a été responsable de l'ingénierie produits chez HSBC AM de 1998 à 2007.

Wolseley France
Thierry Bergerault et Pierre Gautron sont promus DG des divisions Bois & Matériaux et Importation & Solutions Bois. Thierry Bergerault, 54 ans, Edhec, membre du comex, était précédemment aux commandes de la division Importation & Solutions Bois de l'entreprise, qu'il a rejointe il y a vingt-cinq ans. Pierre Gautron, 36 ans, École supérieure du bois, DEA en génie des systèmes industriels et de distribution de Centrale Paris, lui succède et intègre le comex. Jusqu'à présent directeur du pôle Structure de la branche Importation & Solutions Bois (ISB), il a consacré ces trois dernières années à l'intégration et au pilotage de Charpentes Françaises. Entré chez Wolseley France en 1998, il a évolué au sein des différents pôles de la division ISB.

Soitec
Justin Wang devient senior vice-président stratégie & marketing corporate du spécialiste des isolants pour silicium destinés aux semi- conducteurs. Il travaille auprès de Paul Boudre, DG délégué. Justin Wang, diplômé des universités de Princeton et de Southern Methodist (États-Unis), a acquis quinze ans d'expérience dans les marchés de l'électronique et de l'énergie solaire chez le fabricant de puces Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC). Dernièrement en charge du développement de l'activité solaire de TSMC, il a également été vice-président de TSMC Japan.

Bouygues Telecom
Ex-RBS, Caroline Chaix est nommée directeur de la communication externe de l'opérateur. Caroline Chaix, Sciences po Paris, débute chez Hachette Livre puis entre chez ABN Amro en 1997. Promue à la direction de la communication d'ABN Amro Bank en 2005, elle prend celle de RBS pour la France, la Belgique et le Luxembourg en 2008, suite au rachat des activités de BFI par The Royal Bank of Scotland.

Aviva France
Bruno de Seguins est promu directeur commercial aux côtés de Philippe Maso y Guell Rivet, DG. Il remplace Nicolas Schimel qui rejoint, entre autres, la présidence de l'UFF. Bruno de Seguins, 52 ans, diplômé en droit privé, a rejoint le comex de l'assureur en avril dernier en devenant directeur adjoint de la distribution. Après des débuts au sein du réseau des agents généraux d'Abeille Assurances (ex-réseau dommages Aviva Assurances), il a été successivement délégué régional, directeur du réseau des agents généraux et, à partir de 2003, directeur commercial d'Aviva Assurances.

Acticall
Isabelle Bussel est nommée directeur du développement international. Isabelle Bussel, 44 ans, ENST, ex-DG du pôle Entreprise de Wolters Kluwer France, a notamment été DG de Sitel France et Maroc (2003-2008) et vice-président du SP2C (Syndicat des professionnels des centres de contacts). Elle est à l'origine de la création du Label Responsabilité Sociale et a été à ce titre rapporteur auprès du ministère de l'Emploi. Elle a également officié chez Equant, Siemens et Unisys.

Corsairfly
Ex-adjointe, Leslie Sitruk Zerbib est promue directeur financier. Leslie Sitruk Zerbib, 32 ans, DESS d'audit financier de Dauphine, a rejoint le groupe TUI en 2005 en tant que responsable reporting chez Corsairfly. Deux ans plus tard, elle s'est vu confier le pilotage du contrôle de gestion ainsi que la prise en charge, en tant que chef de projet, des aspects financiers relatifs au renouvellement de la flotte de Corsairfly. Elle a débuté comme auditeur chez Andersen avant de passer quatre ans chez PwC.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :