Les transferts du 3 octobre 2011

 |  | 457 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters

Safran
Sylvain Guiheneuf est promu chef de cabinet du PDG et secrétaire du conseil d'administration. Il rapporte à Dominique-Jean Chertier, DG délégué, secrétariat général. Sylvain Guiheneuf, diplômé en droit de Paris-II Panthéon-Assas, était secrétaire général et trade compliance officer de Sagem Défense Sécurité depuis 2007. Il a passé près de dix ans chez EADS, principalement dans des fonctions de responsable juridique et de secrétaire général.

Mersen
Véronique Boca est nommée directeur de la communication financière auprès de Thomas Baumgartner, DAF. Véronique Boca, 45 ans, Ecam Lyon, a été directeur du planning stratégique et des relations avec les investisseurs chez Sperian jusqu'à la cession de la société au groupe Honeywell. Elle a auparavant travaillé au sein de Canal Plus Technologies et du groupe Thales.

Euler Hermes
Ludovic Subran est nommé chef économiste. Ludovic Subran, 30 ans, École nationale de la statistique et de l'analyse de l'information, Sciences po Paris, officiait jusqu'alors à la Banque Mondiale en tant qu'économiste et chef d'équipe chargé des opérations et de l'assistance technique pour l'Amérique latine et les Caraïbes. Il a notamment travaillé à l'Institut national de la statistique et des études économiques, avant de rejoindre le Programme alimentaire mondial des Nations unies comme conseiller économique.

Deloitte Touche Tohmatsu Limited
Pascal Pincemin devient responsable mondial du programme Clients stratégiques et Industries, fonction nouvellement créée. Pascal Pincemin, 48 ans, diplômé de Science po et commissaire aux comptes, est responsable de la fonction clients et marchés de la firme française depuis 2010 et membre du comex de Deloitte en France. Il était depuis 2000 membre du comité de management au sein duquel il a notamment assuré la direction des activités d'audit pour les grandes entreprises. Il est associé du cabinet depuis 1994.

Primexis
Le cabinet d'expertise comptable l'accueille en tant qu'associé pour renforcer son pôle Immobilier public. Didier Clément, 44 ans, était associé en charge des activités Immobilier social de Grant Thornton depuis 2000. Il exerce l'activité de commissaire aux comptes et d'auditeur depuis 1989.

Duff & Phelps
Cyrille Breucq est nommé director au sein du département Restructuration et performance financière. Cyrille Breucq, 37 ans, ESC Lille, était senior manager au sein du département Performance improvement finance de Ernst & Young Advisory, qu'il a rejoint en 2003. Il a auparavant exercé chez Arthur Andersen.

MGF Logistique
Allan Underwood est nommé DGA en charge des opérations. Allan Underwood, 37 ans, ingénieur Supélec, était depuis 2005 directeur commercial et marketing de Recall. Il a démarré sa carrière comme marketing manager chez Alstom avant de devenir chef de projet chez Altitude Software puis, en 2002, knowledge officer du Bureau Veritas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :