Les transferts du 4 octobre 2011

 |  | 487 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters

Rothschild & Cie Gestion
Alain Massiera rejoint le directoire en tant qu'associé gérant, responsable du métier de la banque privée. Alain Massiera, 57 ans, HEC, DECS, était depuis 2010 responsable mondial du métier Banque privée du groupe Crédit agricole. Précédemment, il exerçait les fonctions de dg délégué de Crédit agricole CIB. Avant cela, il a été successivement à la tête de Crédit agricole Indosuez Italie, du Crédit foncier de Monaco et du Crédit Agricolegricole Suisse.

Crédit agricole
Christophe Gancel prend la responsabilité de la ligne métier Banque privée, en remplacement d'Alain Massiera. Christophe Gancel, 58 ans, diplômé de l'IEP Paris et de Dauphine, conservera ses fonctions de directeur général du Crédit agricole Suisse en attendant la désignation de son successeur. Auparavant, il a notamment assuré la direction générale de la Banque de gestion privée Indosuez.

Groupe BPCE
Max Bézard est nommé directeur du contrôle de gestion groupe et rattaché à Nicolas Duhamel, directeur général finances. Max Bézard, 46 ans, polytechnicien, docteur en mathématiques, était depuis 2002 responsable adjoint du département budget et contrôle de gestion stratégique, ainsi que capital manager groupe au sein de la direction finance et développement groupe de BNP Paribas.

BNP Paribas Investment Partners
Eric Debonnet, Thierry de Rycke, et David Gilleron viennent renforcer l'expertise en gestion alternative de la filiale de gestion d'actifs Theam. Éric Debonnet, 47 ans, ESLSCA Paris, est responsable de l'équipe Hedge Funds Solutions. Depuis 2005, il était membre comex et du comité d'investissement du fonds de hedge funds indépendant HDF Finance. Thierry de Rycke (47 ans, Mines de Paris, MIT, Dauphine) et David Gilleron (38 ans, Dauphine) sont nommés coresponsables des investissements en hedge funds. Tous deux étaient précédemment membres du comité d'investissement de HDF Finance.

Hawkpoint
Laurent Bory rejoint la banque d'affaires à Paris en tant que director. Laurent Bory, 37 ans, ESCP, était depuis 2007 director chez BNP Paribas Corporate Finance. Il a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein de la branche corporate finance de BNP Paribas, d'abord comme analyste au département conseil à Madrid, puis dans l'équipe fusions-acquisitions/introductions.

Germain & Maureau
Philippe Verriest est désormais associé. Philippe Verriest, 36 ans, diplômé de Centrale Paris et de l'ISIA des Mines de Paris, a rejoint en 2003 le bureau lyonnais du cabinet de conseil en propriété industrielle. Il est également mandataire agréé auprès de l'Office européen des brevets. Auparavant, il a exercé chez Realviz, Andersen Consulting et Vitria Technology.

Cerruti
Catherine Vautrin est nommée présidente de la société. Catherine Vautrin, ancienne élève de HEC, a notamment été directrice de l'image mondiale des magasins et directrice de la division prêt-à-porter chez Louis Vuitton Malletier, entre 1992 et 2000, avant d'occuper le poste de pdg d'Emilio Pucci pendant sept ans.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :