Les transferts du 28 octobre 2011

 |   |  484  mots
Copyright Reuters

Éconocom
Jean Mounet devient administrateur indépendant. Jean Mounet, 67 ans, préside le groupe de travail Observatoire du numérique dans le cadre des filières stratégiques prioritaires du ministère de l'Industrie. Il a réalisé l'essentiel de sa carrière dans le domaine informatique, d'abord auprès des constructeurs IBM et Bull, puis chez Sopra Group qu'il a rejoint en 1988 et dont il est devenu vice-président en 2005. Il a été à la tête du Syntec Numérique de 2003 à 2010. Le conseil d'administration propose aux actionnaires de nommer Véronique di Benedetto et Chantal De Vrieze en qualité d'administrateurs exécutifs. Elles dirigent respectivement la France et le Benelux.

Saxo Bank Belgium
Le spécialiste du trading et de l'investissement en ligne s'implante en Belgique et lui confie la direction de sa nouvelle succursale, à Bruxelles. Géraud Missonnier, 26 ans, masters en finance et en management stratégique international obtenus à la Sorbonne, a rejoint Saxo Banque France début 2009 comme sales trader. Il a débuté chez Lonlay & Associés dans la gestion de patrimoine et les produits de défiscalisation.

Accor
Xavier Louyot devient directeur marketing global Pullman au sein des équipes de Grégoire Champetier, DG marketing et membre du comex du groupe. Xavier Louyot, 39 ans, École hôtelière de Paris, master en marketing direct, était depuis 2008 directeur marketing et communication global pour Dolce Hotels & Resorts (Europe puis Monde). Il a exercé différentes responsabilités au sein des filières marketing et communication des groupes Le Méridien (Forte puis Starwood Hotels & Resorts) et Lucien Barrière.

Syndifrais
Actuellement directeur général de Triballat-Rians, Pierre Girier est élu à la tête du syndicat national des fabricants de produits laitiers frais. Il succède à Stanislas de Gramont, président de Danone Produits Frais France. Pierre Girier, 51 ans, ISG, a réalisé sa carrière au sein des groupes Danone et Unilever. Il a dirigé Amora Maille pendant plusieurs années.

Union des syndicats de l'immobilier (Unis)
Étienne Ginot est élu président de l'Unis, succédant ainsi à Serge Ivars. Étienne Ginot, 59 ans, administrateur de biens parisien, a été à la tête du Conseil supérieur de l'administration de biens (CSAB) de 2006 à 2009.

BNP Paribas Real Estate
Philippe Mer est promu responsable de la zone Europe centrale et de l'Est (Roumanie, Pologne, Hongrie et République tchèque) et président exécutif en Pologne. Arrivé en 2008 chez BNP Paribas Real Estate, Philippe Mer, 45 ans, était directeur au sein de la direction internationale, déjà en charge du suivi de l'Europe centrale et de l'Est ainsi que du réseau d'Alliances. Par la suite, il s'est consacré au développement de l'activité de l'entreprise en Roumanie, en Pologne, en Hongrie et en République tchèque. Il a contribué, dans ces trois derniers pays, à l'intégration des équipes de la société de Property Management PBW, acquise en 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :