Les transferts du 2 novembre 2011

 |   |  619  mots
Copyright Reuters

Citroën
Nommé directeur du commerce France, Philippe Narbeburu reprend les fonctions de Xavier Chardon. Philippe Narbeburu, 44 ans, ESC Toulouse, était jusqu'à présent directeur marketing France de Citroën. Il a travaillé pour Elf Antargaz avant de rejoindre le constructeur automobile en 2001. D'abord sub-african countries manager, puis coordinateur Hollande, Danemark, Suède, Norvège, il avait pris en 2005 la responsabilité des activités du groupe en Autriche.

Groupe Rabot Dutilleul
Pierre Vieilhescaze se voit confier la direction de l'aménagement au sein de Nacarat, société de promotion immobilière du groupe. Pierre Vieilhescaze, 40 ans, ingénieur diplômé de l'ENTPE, occupait depuis début 2010 le poste de directeur d'activités chez Egis France Villes et Transports. Il a acquis son expérience de la maîtrise d'ouvrage d'infrastructures et d'équipements publics à la DDE du Pas-de-Calais, puis chez Scetauroute et enfin chez Egis à partir de 2003.

Adconion Media Group
Claire Bonin rejoint le réseau d'audience et de contenus en tant que directeur de clientèle. Claire Bonin, 35 ans, ISG, était depuis 2009 directeur de clientèle TV à France Télévisions Publicité, en charge de la commercialisation de l'offre TV (hertzienne et cabsat), pour le compte d'Havas Media et de ses annonceurs. Elle avait commencé sa carrière en 2000 chez TF1 Publicité, avant d'intégrer Lagardèrerave;re Active Publicité cinq ans plus tard.

LVMH
Béatrice Wenzel-Lux-Kronig, Olivier Sastre prennent respectivement la direction des ressources humaines de Moët Hennessy et de Louis Vuitton. Béatrice Wenzel-Lux-Kronig, 48 ans, avocate de formation, remplace Laurent Wolf qui, après avoir assuré l'intérim, reprend ses fonctions de DRH pour les Maisons de Champagne et de conseiller du président de MH pour les relations sociales. Elle a intégré le groupe LVMH en 1994 et dirigeait les RH de Louis Vuitton depuis 2002. Olivier Sastre, 46 ans, lui succède. Il pilotait depuis 2003 les RH du groupe Club Med, qu'il avait rejoint en 1998.

Club Méditerranée
Nommée directeur des ressources humaines du groupe, Sylvie Brisson rejoint le codir et succède à Olivier Sastre. Sylvie Brisson, IAE, était en charge de la coordination RH du Club Med depuis 2010. Recrutée par le groupe en 1999, elle a été responsable RH métiers supports & mobilité internationale, DRH siège & mobilité internationale et directeur développement RH, en charge notamment de la coordination internationale des Universités des talents.

Noir & Associés
Rafia Boughanmi est désormais aux commandes du département Contentieux droit des affaires/immobilier?construction du cabinet. Me Rafia Boughanmi, inscrite au barreau de Lyon, titulaire d'une maîtrise carrière judiciaire, d'une maîtrise en droit des affaires et d'un DESS de droit de la santé, était depuis 2008 of counsel au bureau lyonnais de CMS Francis Lefebvre. Elle a exercé durant trois ans en qualité d'avocate au département contentieux du cabinet du bâtonnier Delavallade (barreau de Bordeaux), avant de rejoindre le cabinet CMS Francis Lefebvre pour développer son activité immobilier et construction.

Mercedes-Benz France
Thierry Daurat, Yves Pennera et Nicolas Liszewski sont nommés respectivement directeur général de la filiale VP Mercedes-Benz Bordeaux, manager du département Organisation et Process à la DRH et responsable du centre de formation technique de Saint-Denis, en charge de la formation après-vente pour la Mercedes-Benz Academy. Thierry Daurat, 41 ans, ESC Pau, assumait depuis 2007 la responsabilité des ventes camions au siège de Mercedes-Benz France. Il a rejoint le groupe en 1994. Yves Pennera, 44 ans, IAE Metz, recruté par le constructeur en 1999, pilotait le centre de formation technique de Saint-Denis et la formation après-vente depuis 2007. Son successeur est Nicolas Liszewski, 36 ans, EBS Paris, ex-responsable développement réseau Grand Est, qualité & environnement à la DG réseau.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :