Les transferts du 9 novembre 2011

 |   |  472  mots
Copyright Reuters

La Poste
Xavier Girre succède à Bernard Delpit au poste de DGA et directeur financier. Il intègre le comex. Xavier Girre, 42 ans, ancien élève de l'ENA, de HEC et de Sciences po Paris, était dernièrement directeur financier de Veolia Propreté et directeur exécutif pour l'Europe centrale. Il débute en 1995 comme auditeur à la Cour des comptes avant d'être nommé conseiller référendaire. En 1999, Dalkia le recrute comme chargé de mission auprès du président. Il est promu en 2002 directeur de l'audit de Vivendi Environnement (devenu Veolia Environnement). À partir de 2004, il assure également la direction des risques qui regroupe l'audit, le risk management et les assurances. Il devient par la suite directeur financier puis DGA en charge des finances, des SI, des achats et du risk management de Veolia Transport.

AG2R La Mondiale
Jean-Louis Charles devient directeur des investissements, en charge de la politique de gestion d'actif et de financement. Il intègre le comité de direction générale. Jean-Louis Charles, 51 ans, ancien élève de l'ENS et ingénieur du corps des Mines-Télécoms, était depuis 2002 directeur financements et investissements chez Groupama. Il a été notamment directeur de l'allocation d'actif et de la gestion actif/passif chez Axa France.

Euler Hermes
Isabelle Delorme et Caroline Cimino sont promues directeur marketing et directeur souscription commerciale et gestion produit. Isabelle Delorme, 38 ans, ESTP, a rejoint la filiale française d'Euler Hermes en 2008 en tant que directeur marketing France. Elle a travaillé douze ans chez Bouygues Telecom. Caroline Cimino, 39 ans, diplômée en droit du King's College of London et de la Sorbonne, a rejoint Euler Hermes en 1998. Dix ans plus tard, elle est devenue directeur de l'audit interne et membre du comex, avant d'intégrer le service commercial du groupe en 2010.

Arval (BNP Paribas)
Liam Donnelly est désormais directeur de l'International Business Office (IBO), la structure d'accompagnement client en charge du support et de la gestion de flottes internationales d'Arval. Liam Donnelly, 54 ans, École de commerce de l'université de Strathclyde à Glasgow, était depuis 2007 directeur général d'Arval Inde. Après neuf ans passés au sein du secteur de la location longue durée en Grande-Bretagne chez Lex Vehicle Leasing puis dans la filiale locale d'Arma, Arval l'a recruté en 2004 comme directeur commercial.

Microsoft France
Nathalie Wright est promue directeur de la division Grandes Entreprises & Alliances. Nathalie Wright, 47 ans, diplômée en sciences économiques et d'un troisième cycle à l'IAE Paris, conserve provisoirement la direction de la division Secteur public. Avant de rejoindre Microsoft en 2009 et d'intégrer le codir, elle a travaillé chez AT&Tmp;T en tant que vice-président Europe du Sud en charge de la stratégie commerciale pour la France, l'Italie, l'Espagne et le Moyen-Orient. Avant cela, elle a notamment officié pour MCI-Worldcom.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :