Les transferts du 10 novembre 2011

 |   |  468  mots
Copyright Reuters

Covéa Santé & Prévoyance
Olivier Gourmelen prend la direction du département Produits et Services. Olivier Gourmelen, 43 ans, ESC Toulouse, HEC Executive Education, était responsable du département marketing de Réunica depuis 2008. Il a été notamment directeur marketing et communication chez Radiance avant de rejoindre la Mutuelle Générale en 2003.

Chronopost
Delphine Mallet et Michel Naudin sont nommés respectivement directeur commercial et directeur international. Tous deux sont membres du codir. Delphine Mallet, 35 ans, HEC, était directeur marketing et communication externe de Chronopost, qui l'a accueillie en 2008. Elle a rejoint le groupe La Poste en 2001 comme responsable marketing opérationnel, avant de prendre la direction régionale des ventes Île-de-France de ColiPoste en 2005. Michel Naudin, 44 ans, diplômé de l'école des Mines et de l'université du Minnesota, titulaire du MBA de l'IMD de Lausanne, était directeur général de Webasto. Il a effectué l'essentiel de sa carrière chez DHL. Il y a été entre autres responsable stratégie et business développement Europe et directeur des opérations internationales de la filiale française.

Acropole AM
Dominique Roustide est nommé responsable partenariats-distribution aux côtés de Nathalie Sabathier, DG en charge du développement. Il s'occupe plus particulièrement de la clientèle fonds de fonds, banques privées et family office sur la France, la Suisse et le Benelux. Dominique Roustide, 33 ans, ESC Toulouse, était dernièrement advisor chez Amade Global Partners. Après des débuts chez HSBC Private Bank France, il a rejoint Oddo AM en 2007.

Bristol-Myers Squibb
François Duplaix est promu vice-président Finance Europe. Il intègre le codir de Bristol-Myers Squibb Europe et le comité Finance Global. François Duplaix, 53 ans, ESCP, DECS, assurait ces fonctions pour la région Marchés européens depuis 2007. Il a rejoint l'entreprise en 1999 comme directeur du contrôle de gestion et du reporting avant d'être promu VP Finance et Administration France - Afrique en 2001.

Travel Horizon
Romain Roulleau est nommé DG du spécialiste des vacances à la montagne. Romain Roulleau, 39 ans, European Business School, était depuis 2008 directeur e-commerce au sein de la direction de la distribution de l'hôtellerie du groupe Accor. Cet ancien de Raja a été directeur marketing et e-commerce de Rail Europe (groupe SNCF), avant de devenir directeur Europe de Voyages-SNCF.com.

Évasol
Recruté en tant que DGA, Jean-Paul Pernet-Solliet est notamment en charge du pilotage des opérations. Jean-Paul Pernet-Solliet, 52 ans, Ecole centrale de Lyon, a assuré des responsabilités similaires au sein de Fiducial, Gamm Vert ou encore Arc International.

Koné
Hugues Delval est promu directeur général France. Hugues Delval, 40 ans, HEC Bruxelles, occupait précédemment ce poste pour la Belgique et le Luxembourg. Il a effectué toute sa carrière chez Koné, qu'il a rejoint en 1994.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :