Les transferts du 14 novembre 2011

 |   |  460  mots
Copyright Reuters

Bordier & Cie
Le 1er janvier prochain, Michel Juvet sera associé. Michel Juvet, 51 ans, dirige depuis 1995 le département Recherche de Bordier & Cie. Ayant rejoint le groupe en 1984, il s'intéresse très tôt en tant qu'analyste aux marchés asiatiques et japonais, puis initie la création de nouveaux fonds Bordier & Cie au Luxembourg. Il est nommé membre du comité de direction en 1998.

Fondation Caisses d'Épargne pour la solidarité (FCEs)
André Aoun est nommé directeur général. André Aoun, 60 ans, diplômé en droit, ancien élève de l'Ecole nationale de la santé publique, a dirigé l'Agence régionale de l'hospitalisation d'Alsace à partir de 2003, avant de rejoindre l'Inspection générale des affaires sociales en 2010. Il a été directeur des établissements et de la formation de la Croix-Rouge française de 1990 à 2002, après y avoir été directeur des opérations internationales. Il a également été directeur général de l'Hôtel-Dieu de France, centre hospitalier de l'Université Saint-Joseph à Beyrouth.

Finance Unigestion
Ex-Clariden Leu, Daniel Ritz est nommé directeur clients institutionnels suite à l'ouverture d'un bureau à Zurich. Daniel Ritz, 46 ans, titulaire d'un master en économie de l'université de Saint-Gall, Chartered Financial Analyst (CFA), rejoint la banque Leu en 1998, à Zurich, en tant que responsable gestion d'actifs, avant de devenir responsable clients institutionnels. Il conserve cette responsabilité après la série de fusions qui institue Clariden Leu en 2007.

Cursus Management
Rama Yade intègre cette société de conseil en RH en tant que directeur chargé de mission. Rama Yade, 34 ans, diplômée de Sciences po Paris, ex-ambassadrice de France auprès de l'Unesco, avait rejoint en 2007 le gouvernement Fillon comme secrétaire d'Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l'homme, puis, des sports. Entre 2002 et 2007, elle a été en charge du droit du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle au sein de la commission des Affaires sociales.

Unibail- Rodamco
À 28 ans, Pablo Nakhlé Cerruti devient directeur de la communication et des relations institutionnelles du groupe. Pablo Nakhlé Cerruti, IEP Strasbourg, Ecole de guerre économique, exerçait pour le ministère de l'Economie et des Finances en tant que chargé de mission discours et prospectives auprès de Christine Lagarde. Il a été directeur général de la fondation d'entreprises Prometheus, think tank français consacré à l'analyse des enjeux de la mondialisation.

Chambre de commerce française de Hong Kong
Counsel Asie au sein de Lefèvre Pelletier & associés, Nicolas Vanderchmitt est élu secrétaire général et membre du comex. Nicolas Vanderchmitt, 35 ans, DESS de droit des affaires et fiscalité de Paris I, avocat au barreau de Paris, a rejoint LPA en 2008. Il a précédemment exercé chez Franklin (Paris) comme avocat senior, de 2000 à 2007.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :