Chimie & Pharmacie - février 2011

Les objectifs de Bayer déçoivent

Le premier groupe pharmaceutique allemand a annoncé des objectifs à deux ans qui sont légèrement en deçà des attentes des marchés. La concurrence des génériques affecte les ventes de ses meilleurs médicaments.

BASF optimiste pour 2011

Après avoir dégagé en 2010 un bénéfice net triplé par rapport à 2009, le leader mondial de la chimie par le chiffre d'affaires anticipe une forte hausse de ses bénéfices en 2011.

Rhodia se dit confiant pour 2011

Le groupe de chimie a annoncé ce mercredi avoir doublé son dividende au titre de 2010 après une forte hausse de ses résultats. Il prévoit également une poursuite de sa croissance en 2011.

Exclusif"La convergence fiscale, c'est le chemin à suivre"

Alors que le leader mondial de la chimie va présenter des résultats records jeudi, Hans-Ulrich Engel, qui va prendre la direction financière du groupe en mai, aborde dans un grand entretien à La Tribune, les ambitions de son groupe. Il plai...

Combien la Grippe A a vraiment coûté à l'Etat

Stratégie ambitieuse, décisions prises trop rapidement, mauvaise communication et coût élevé : dans son rapport annuel, la Cour des Comptes critique largement la gestion de la pandémie grippale de 2009-2010. Au total, elle aura coûté 662,6...

Clariant acquiert Süd-Chemie pour 2 milliards d'euros

Le chimiste suisse intégrera avant juin les 6.500 employés de son concurrent allemand qui réalise 1,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le marché apprécie peu cette acquisition. Le titre est en très net recul à la Bourse suisse.

Sanofi s'offre Genzyme pour plus de 20 milliards de dollars

Sanofi-Aventis et Genzyme ont annoncé, ce mercredi, avoir conclu un accord par lequel le groupe français va débourser 20,1 milliards de dollars au total pour acquérir la biotech américaine. A ce montant s'ajoutera un certificat de valeur co...

Galderma relève nettement son offre sur Q-Med

La coentreprise de L'Oréal et Nestlé est désormais prête à débourser plus de 1 milliard de dollars pour s'offrir Q-Med, groupe suédois spécialiste de produits de comblement des rides.

Accord en vue pour Sanofi et Genzyme

La transaction porterait sur une somme plus importante que prévu. Plusieurs sources évoquent le chiffre de 20 voire 22 milliards de dollars. Sanofi se refuse à tout commentaire.

A Bruxelles, le lobby des laboratoires ne désarme pas

Si on en croit les décideurs européens, l'échelon communautaire limite les possibilités de collusion entre autorités et industriels. En pratique, cependant, les lobbies demeurent omniprésents et très influents. Quant à la représentation des...

Sanofi pourrait relever son offre sur Genzyme

Sanofi-Aventis aurait proposé un peu plus de 70 dollars par action Genzyme (hors CVC) en refusant d'aller jusqu'à 75 dollars. Tout compris, la valorisation de la "biotech" atteindrait 20 milliards de dollars.

  • 1