Chimie & Pharmacie - janvier 2010

Sanofi-Aventis s'allie avec le chinois Minsheng

Le groupe pharmaceutique français Sanofi-Aventis a annoncé ce vendredi la signature d'accords en vue de la création d'une nouvelle co-entreprise de santé grand public avec Minsheng Pharmaceutical. La nouvelle entité se spécialisera essentie...

Bond des profits d'Astra Zeneca

La direction prévient que les cinq prochaines années seront difficiles pour le secteur et pour le groupe. Mais il vise une évolution du chiffre d'affaires plus proche du haut que du bas de la fourchette de prévisions d'ici 2014.

Abbott dépasse les attentes

Le laboratoire pharmaceutique américain a livré des prévisions solides pour 2010 après avoir a engrangé 1,54 milliard de dollars de profits au quatrième trimestre.

Résultats en baisse pour Johnson and Johnson

Le groupe pharmaceutique américain a été pénalisé par des charges de restructurations au quatrième trimestre, voyant ses profits tomber à 2,21 milliards de dollars. Mais il a dépassé les attentes.

DuPont relève ses prévisions

Le groupe de chimie enregistre un bénéfice par action de 48 cents au quatrième trimestre, contre une perte de 70 cents un an avant. Il en profite pour relever ses prévisions pour 2010.

Résultats légèrement décevants pour Amgen

Le groupe américain de biotechnologies a enregistré une légère baisse de ses profits au quatrième trimestre, à 1,07 milliard de dollars. C'est légèrement moins bien que les attentes.

Les tests contre la grippe A dopent les ventes de BioMérieux

BioMérieux, le spécialiste du diagnostic in vitro, a annoncé, ce vendredi, un chiffre d'affaires en hausse de 7,5% grâce à la contribution des ventes de tests contre la grippe A et à son développement dans les pays émergents. Le groupe prév...

Johnson and Johnson soupçonné de corruption

La justice américaine accuse le géant pharmaceutique Johnson & Johnson d'avoir versé plusieurs dizaines de millions de dollars de pots de vin à un intermédiaire pour favoriser la prescription de ses médicaments.

Biomérieux se renforce en Chine

La société française de diagnostic a racheté un fabricant chinois de tests rapides, Maikan BioTech pour un montant non dévoilé.

Grogne sociale chez Sanofi-Aventis

La CGT, la CFDT, FO et la CFTC appellent les salariés de Sanofi-Aventis à se mobiliser pour exiger des hausses de salaires et l'arrêt des restructurations. Une manifestation est programmée pour ce jeudi.

La grippe A et le froid sauvent l'industrie pharmaceutique

Selon le cabinet spécialisé IMS Health, les ventes de médicaments dans les pharmacies françaises ont progressé de 1,1%. Une croissance inespérée en partie imputable à la pandémie grippale et au froid qui a dopé les pathologies hivernales.

Nouveau trimestre dans le rouge pour Monsanto

Monsanto vient de publier une perte de 19 millions de dollars pour le premier trimestre 2010. Le groupe agrochimique avait déjà enregistré une perte de 233 millions de dollars au trimestre précédent.

  • 1