Téléchargez
notre application
Ouvrir

Chimie & Pharmacie - janvier 2010

Bond des profits d'Astra Zeneca

La direction prévient que les cinq prochaines années seront difficiles pour le secteur et pour le groupe. Mais il vise une évolution du chiffre d'affaires plus proche du haut que du bas de la fourchette de prévisions d'ici 2014.

Abbott dépasse les attentes

Le laboratoire pharmaceutique américain a livré des prévisions solides pour 2010 après avoir a engrangé 1,54 milliard de dollars de profits au quatrième trimestre.

DuPont relève ses prévisions

Le groupe de chimie enregistre un bénéfice par action de 48 cents au quatrième trimestre, contre une perte de 70 cents un an avant. Il en profite pour relever ses prévisions pour 2010.

Résultats légèrement décevants pour Amgen

Le groupe américain de biotechnologies a enregistré une légère baisse de ses profits au quatrième trimestre, à 1,07 milliard de dollars. C'est légèrement moins bien que les attentes.

Johnson and Johnson soupçonné de corruption

La justice américaine accuse le géant pharmaceutique Johnson & Johnson d'avoir versé plusieurs dizaines de millions de dollars de pots de vin à un intermédiaire pour favoriser la prescription de ses médicaments.

Biomérieux se renforce en Chine

La société française de diagnostic a racheté un fabricant chinois de tests rapides, Maikan BioTech pour un montant non dévoilé.

  • 1