Chimie & Pharmacie - mai 2011

Le Champix ne sera plus remboursé

Le ministre de la Santé a annoncé ce mardi que ce médicament de Pfizer censé aider les fumeurs à se libérer de leur addiction ne sera plus remboursé par la Sécurité sociale.

Environ 400 médicaments contiendraient des parabènes

Selon le quotidien Le Monde, de nombreux produits pharmaceutiques, tel que des sirops pour la toux ou des dentifrices, renferment des parabènes, ces conservateurs potentiellement cancérigènes. Retrouvez ci-dessous la liste de ces produits.

Takeda Pharmaceutical s'offre le suisse Nycomed

Cette acquisition offre au numéro un de la pharmacie au Japon un moyen de renforcer sa présence en Europe et dans les pays émergents. Elle lui permet aussi de mettre la main sur le pantoprazole, un médicament traitant les ulcères.

Sanofi-Aventis laisse la place à Sanofi

Les syndicats et quelques actionnaires se sont émus des conditions de départ et des retraites de certains administrateurs. Les dirigeants ont dévoilé le nouveau logo du groupe, qui écourte son nom en "Sanofi".

BASF devrait relever son dividende

Le leader mondial de la chimie a fait état de résultats au premier trimestre qui dépassent les attentes du marché. Du coup, il pourrait relever son dividende.

Rhodia optimiste après un résultat trimestriel record

Le chimiste Rhodia, en passe d'être racheté par le belge Solvay, a enregistré des résultats records en début d'année et doublé son dividende en 2010. Il a également relevé son objectif d'Ebitda (excédent brut d'exploitation) récurrent cette...

Teva veut acquérir Cephalon pour plus de 4 milliards d'euros

Le groupe israélien Teva, numéro un mondial des médicaments génériques, a annoncé ce lundi une diversification vers les médicaments de spécialité en proposant d'acheter le groupe biopharmaceutique américain Cephalon, en butte depuis des sem...

  • 1