Chimie & Pharmacie - septembre 2010

Nouvel espoir pour Sanofi sur Genzyme

Le président-directeur général de Genzyme, Henri Termeer, a déclaré au Financial Times qu'il pourrait démissionner l'été prochain, ce qui, indique le quotidien, pourrait faciliter la reprise de la société.

Arkema se développe en Chine

Cette nouvelle unité située sur la plate-forme de Changshu représente 30 millions de dollars soit 22 millions d'euros d'investissements.

BASF optimiste pour 2010

Le groupe allemand de chimie anticipe un très bon troisième trimestre, lui permettant de relever ses prévisions pour cette année. Par ailleurs, selon la presse allemande, BASF discuterait avec Gazprom d'une participation au projet South Str...

Abbott va supprimer 3.000 emplois

Le laboratoire pharmaceutique américain, Abbott, a annoncé qu'il allait supprimer 3.000 emplois d'ici à 2012, après l'acquisition des activités pharmacie du groupe belge Solvay,

Sanofi relève son offre sur Genzyme

Sanofi-Aventis aurait relevé son offre sur la "biotech" américaine Genzyme de 2 dollars, à 71 dollars par action, en échange de la possibilité de conduire une "due diligence partielle".

Rio Tinto et Potash pourraient entrer au capital d'Ouralkali

Des responsables de Rio Tinto sont en Russie pour rencontrer le producteur de potasse Ouralkali. Ce dernier serait convoité par le groupe minier mais également par le canadien Potash faisant lui-même actuellement l'objet d'une OPA hostile l...

Sanofi sonde les actionnaires de Genzyme

Chris Viehbacher, le directeur général du groupe pharmaceutique français, a rencontré plusieurs actionnaires de la biotech américaine sur laquelle Sanofi a fait une offre qui a été rejetée la semaine dernière.

Genzyme n'intéresse pas GlaxoSmithKline

Moncef Slaoui, patron de la recherche et membre du comité exécutif du groupe britannique GlaxoSmithKline, estime que faire une contre-offre sur la "biotech" américaine convoitée par Sanofi reviendrait trop cher.

Air Products relève à nouveau son offre sur Airgas

Air Products and Chemicals a porté son offre sur son concurrent Airgas à 65,50 dollars par action contre 63,50 dollars proposés initialement. Le producteur de gaz convoité avait rejeté la première offre en juillet dernier.

  • 1