Immobilier : quinzième mois consécutif de hausse pour les maisons

Particulier à Particulier note une nouvelle progression des prix de l'immobilier.
Copyright Reuters

La hausse des prix se poursuit dans l'immobilier, qui vole de record en record. Mais la pente de la courbe est un peu moins prononcée. Alors qu'ils avaient bondi de 8,7% en 2010, selon les chiffres de Century 21, l'indice PAP (Particulier à Particulier) a noté une progression de 0,19% pour le mois en janvier en ce qui concerne les appartements.

Le prix des maisons, quant à lui, a augmenté de 0,87% sur la même période. Il s'agit du quinzième mois consécutif de progression, avec une augmentation de 15,36 % depuis le 1er novembre 2009 (et 12.24% sur un an).

Les taux de négociation se replient nettement, passant de 5,03 % à 4,72% pour les appartements et de 7,19% à 6,83 % pour les maisons. Les délais moyens de transaction restent stables : il faut toujours en moyenne cinq semaines pour vendre un appartement et sept semaines pour vendre une maison.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 04/02/2011 à 16:26
Signaler
A l'intention de Mimosa. D'accord avec vous mais je pense que le nouveau diagnostic DPE va rabattre les prétentions exhorbitantes des propriétaires de "passoires". Je parie que les prix dans l'ancien vont stagner voire baisser en 2011 car les aides p...

à écrit le 04/02/2011 à 9:01
Signaler
votre article me fait frémir : autour de moi des maisons années 60-70 des vrais passoires vendues à prix d'or ! toits, sols, sanitaires souvent à refaire ... des jeunes qui s'endettent pour un "emplacement" pour de nombreuses années "pressés de se lo...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.