Ant Group conclut un accord avec les autorités chinoises, selon Bloomberg

reuters.com  |   |  190  mots
Ant group conclut un accord avec les autorites chinoises, selon bloomberg[reuters.com]
(Crédits : Aly Song)

(Reuters) - Le géant chinois de la "fintech" Ant Group a trouvé un accord avec les autorités de régulation du pays pour se transformer en une holding financière, rapporte l'agence Bloomberg.

Dans le cadre de cet accord, toutes les activités d'Ant Group seront regroupées dans une holding, y compris ses offres technologiques dans la blockchain et la livraison de repas, selon des captures d'écran partagées par les abonnés de l'agence.

Des sources avaient indiqué en décembre dernier à Reuters que les autorités chinoises avaient décidé d'examiner les participations détenues par Ant Group dans plusieurs dizaines d'entreprises dans le cadre d'une procédure qui pourrait conduire le groupe à céder certaines de ses activités. Pékin a par ailleurs ordonné à la fin de l'année dernière à Ant Group de réorganiser ses activités de crédit à la consommation.

Le géant du commerce en ligne Alibaba, une autre entreprise créée par Jack Ma, également propriétaire d'Ant Group, fait pour sa part l'objet d'une enquête antitrust.

(Bhargav Acharya à Bangalore; version française Claude Chendjou)