Initiée par E.Leclerc depuis quelques décennies déjà, mais renforcée par les comparateurs et les nouveaux modèles de distribution comme le “drive“, la guerre des prix dans la grande distribution s’intensifie en 2014.
Autrefois, le commerçant comptait surtout sur son flair et son expérience pour séduire un client et le convaincre d’acheter plus. En 2014, des rabatteurs numériques commencent à prendre le relais.
Noël approche, mais les galeries marchandes ne sont pas à la fête. Il leur faut répliquer aux prix cassés du e-commerce par une offre différente, tout en séduisant des consommateurs au pouvoir d'achat toujours plus restreint. Leur voeu, « r...
Les groupes de grande distribution Carrefour et Cora/Supermarchés Match ont annoncé lundi soir avoir signé un accord de coopération. Leur objectif commun est de renforcer leur pouvoir de négociation face à leurs fournisseurs en France.
Le leader français des livraisons de fleurs s'est beaucoup développé sur internet (60% des ventes), appuyé sur un réseau de 5.200 fleuristes.
Fabricants et distributeurs de jouets optent plus que jamais pour une division des jouets en catégories "garçons" et "filles". Ce phénomène susceptible de nourrir des stéréoptypes est dénoncé dans un rapport du Sénat.
Malgré la crise, Aéroville, Qwartz, l'Ilo, One nation ont ouvert ces derniers mois à côté de dizaines de drive et supérettes... Ces ouvertures massives font craindre une surproduction de surfaces commerciales et l'aggravation de la dichotom...
Sur le modèle américain, les bons de promotions, le plus souvent dématérialisés se multiplient, surtout hors période de soldes, bouleversant la notion de “prix juste“.
A une semaine du grand déballage de Noël, les e-commerçants sont sur des charbons ardents pour réussir à...
Eh non, les Parisiens ne sont pas les cyber-acheteurs les plus frénétiques de l'Hexagone. La valeur moyenne des commandes réalisées sur les sites marchands et sur mobiles se révèle en effet supérieure dans d'autres agglomérations françaises...
En Chine, le spécialiste italien de la chaussure de confort compte ouvrir 400 boutiques d'ici fin 2016. Il préfère miser sur le bien-être et sur des modèles féminins que sur les nouvelles technologies.
Pour l'habillement, les Français délaissent les petits commerces. Tandis que dans l'alimentaire, ils restent en majorité fidèles aux grandes surfaces commerciales.
La Mairie de Paris tente de créer un réseau "hyper-local" de commerçants de proximité. Une initiative encore à ses balbutiements qui pourrait prendre exemple sur des dispositifs existants en Île de France ou à l’étranger.
Les sites web marchands sont certes "ouverts 7 jours sur 7", même le dimanche. Mais, il ne semble pas que ce soit pour autant le jour préféré des Français pour réaliser leurs achats en ligne.
En achetant la chaîne de cafés et pâtisseries Tim Hortons, le groupe américain deviendra numéro 3 mondial du fast-food, et déménage au Canada.
Michael Jeffries annonce sa démission ce mardi 9 décembre du groupe de prêt-à-porter américain qu'il dirigeait depuis 1992.
Dans la ville québecoise, les nouveaux préceptes du commerce connecté sont appliqués à la lettre sous la forme d'un service sur téléphone mobile proposant des coupons de remises géolocalisés et personnalisés.
L'action du distributeur britannique dégringole de 9% à la Bourse de Londres après qu'il a annoncé s'attendre à un bénéfice de 1,4 milliard de livre, contre 1,9 milliard attendus par le marché.
Le commerce connecté ne semble pas convaincre pas les enseignes indépendantes, encore réticentes à investir dans le numérique, selon une étude menée par BVA pour le service de géolocalisation Mappy.
La direction de la société pointe les faiblesses structurelles et la faible croissance du chiffre d'affaires des sites concernés.
Les journées de promotions venues d'outre-Atlantique remportent un succès grandissant en Grande-Bretagne et commencent à se diffuser en France. Mais économiquement, leurs avantages restent à prouver à long terme. Surtout qu'aux Etats-Unis,...
Pendant que les Champs-Elysées réfléchissent à leur avenir, Regent Street a déjà engagé une mue digitale et numérique, à l’image de la capitale britannique. Pas moins de 1 milliard de livres doit être investi sur vingt ans pour moderniser c...