Distribution - janvier 2013

Barbie réplique à Lego et se met en brique

Lego a réussi une jolie percée en 2012 avec une gamme de jeux de briques destinée aux jeunes filles, une nouveauté dans ce segment très masculin. Mattel va lancer une gamme sous le label Barbie afin de profiter du filon.

Le Virgin Megastore peut-il devenir un "souk culturel" ?

Alors que les salariés de Virgin, en redressement judiciaire depuis le 14 janvier, se mobilisent pour sauver leur emploi, des rumeurs de reprise de l'enseigne de distribution commencent à filtrer. Patrick Zelnik, ancien patron de Virgin en...

Deux repreneurs pour Virgin ?

L'espoir persiste chez Virgin Megastore qui a déposé le bilan la semaine dernière. Deux labels indépendants seraient intéressés par une reprise de la marque et ce malgré une dette de 22 millions d'euros.

Les kiosques parisiens se diversifient

Ils pourront désormais vendre confiserie, boissons non-alcoolisées, carte de stationnement, piles ou encore de la parapharmacie. Il s'agit de palier la baisse des ventes de journaux au numéro.

La fusion UPS -TNT n'aura pas lieu

Face à la menace de veto de la Commission européenne, le géant américain de la livraison de colis UPS renonce au rachat de son concurrent néerlandais TNT Express.

Virgin sera fixé aujourd'hui sur son sort

Le tribunal de commerce de Paris doit décider aujourd'hui si l'enseigne peut poursuivre son activité ou non. Cultura pourrait être intéressé par la reprise de Virgin Megastore qui dispose d'atouts stratégiques.

H&M se lance dans le luxe avec &Other Stories

Le suédois Hennes & Mauritz, numéro deux mondial du prêt-à-porter, va lancer une ligne haut-de gamme au printemps. La griffe doit ouvrir dans 7 capitales européennes, dont Paris, dans la très chic rue Saint-Honoré.

  • 1