Distribution - mai 2009

Bénéfice en baisse pour Staples

Le numéro un mondial des fournitures de bureaux a dégagé un bénéfice net de 147 millions de dollars entre février et avril, en baisse de 31% sur un an.

Menace de faillite accrue pour Arcandor

Le 12 juin expire une ligne de crédit de 650 millions d'euros. Le groupe a demandé l'aide des pouvoirs publics allemands mais le gouvernement parait réticent.

Marks & Spencer taille dans son dividende 2008

Le distributeur britannique a publié un bénéfice en baisse de près de 40% pour son exercice 2008/2009. Pour la première fois en neuf ans, il a donc décidé de réduire nettement son dividende.

Wal-Mart réalise un résultat dans le haut des attentes

Son bénéfice net ressort à fin avril à 3,02 milliards de dollars soit 77 cents par action, le haut de la fourchette de prévision, de 72-77 cents, livrée précédemment par Wal-Mart. Son chiffre d'affaires atteint 93,47 milliards de dollars, e...

Rexel : le titre progresse après les résultats trimestriels

Le résultat net trimestriel s'est établi à 0,9 million d'euros, contre 62,5 millions un an auparavant. Pour faire face au contexte de crise, Rexel relève son objectif de réductions de ses dépenses opérationnelles pour 2009 à 170 millions d'...

Rexel parvient tout juste à équilibrer ses comptes

Le résultat net trimestriel s'est établi à 0,9 million d'euros, contre 62,5 millions un an auparavant. Pour faire face au contexte de crise, Rexel relève son objectif de réductions de ses dépenses opérationnelles pour 2009 à 170 millions d'...

Wal-Mart : les ventes progressent nettement en avril

Le premier distributeur mondial a vu ses ventes grimper de 5% en avril par rapport à l'an passé. Mais la progression constante de ses revenus pourrait s'interrompre au deuxième trimestre en raison d'une base de comparaison défavorable.

Delhaize résiste bien au vu de son premier trimestre 2009

Le groupe belge de distribution, Delhaize, dont l'activité s'effectue principalement aux Etats-Unis, continue de résister à la crise au premier trimestre. Son bénéfice net est ressorti à 127 millions d'euros, en hausse de 24,4% sur un an.

Galeries Lafayette maintient sa marge au delà des 8%

Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 5,053 milliards. Il enregistre une légère progression de 1,9 % par rapport à 2007 grâce notamment aux bons résultats des grands magasins Galeries Lafayette, de Monoprix, de l'activité horlogerie (en...

Ahold affiche des performances commerciales solides

Le groupe de distribution néerlandais a réalisé au premier trimestre de 2009 un chiffre d'affaires de 8,7 milliards d'euros, en hausse de 15,2% par rapport à la même période en 2008 et de 6,2% à taux de change constant.

  • 1