Nouveau service d’assistance téléphonique, nouveau slogan nouvelle pub, nouvelle organisation interne… mais toujours la promesse des petits prix. Le groupe nordiste s’offre une nouvelle campagne de communication axée sur un marketing de "l’...
A peine six mois se sont écoulés depuis que Carrefour a racheté au groupe Dia ses 800 magasins français. A l'époque, il s'était vu imposer par l'Autorité de la concurrence la cessions de 56 magasins. Il prévoit désormais d'en céder davantag...
Arash Derambarsh, le conseiller municipal de Courbevoie qui est parvenu à contraindre les supermarchés français à redistribuer leurs invendus aux associations, promet d'étendre son action à toute l'Europe, voire au monde entier.
Thierry Cotillard, le nouveau patron d'ITM Alimentaire International, estime que la guerre des prix, dénoncée par les organisations agroalimentaires, reste nécessaire en raison d'une reprise fragile de la consommation.
Qui a la meilleure notoriété sur le Web parmi les 51 enseignes françaises de la distribution étudiées par le BCG ? En interprétant cette masse d'informations moissonnées sur les forums en ligne et les réseaux sociaux, le cabinet de conseil...
Le site d'e-commerce américain propose depuis mi-mai 2015 à ses vendeurs de mettre en avant des promotions destinées à une liste de clients et limitées dans le temps. Un outil marketing supplémentaire pour se démarquer de ses concurrents.
Depuis l’Autriche, Sepp Seisenriegler, pionnier de la consommation durable, tente de rallier fabricants d’électroménager, consommateurs et décideurs politiques à sa cause. Le but : fabriquer, acheter et contrôler des machines à laver ou des...
Le groupe allemand spécialisé dans la distribution alimentaire en gros recrute une dizaine de startups en Europe pour leur faire suivre les sessions de formation de l’incubateur américain Techstars. De quoi faire le plein d’innovations numé...
Au total, 33% des sites de commerce en ligne de petites et moyennes tailles ont enregistré des baisses de rentabilité en 2014 en France. A contrario, les sites leaders, plus diversifiés, ont bien tiré leur épingle du jeu.
Les fonds Cervinia Europe et Blue Partners, actionnaires depuis 2011, ont vendu 8,48% du capital de la société espagnole. En quatre ans, l'action de Dia a plus que doublé.
Après le Maroc, c'est dans l'un des plus grands centre commerciaux du Qatar, le Lagoona Mall à Doha, que le groupe français Fnac ouvre en franchise son 187e magasin dans le monde.
Le géant des ventes en ligne américain préfère se servir des transports en commun à Manhattan, plus rapid...
Plusieurs marques du groupe français de luxe ont engagé des poursuites aux Etats-Unis contre le géant chinois de la vente en ligne, estimant que ce dernier encourage la vente de produits contrefaits et en profite. Alibaba assure que la pla...
"...mais nous voulons leur donner la possibilité de le faire". C'est ainsi que Franck Zayan, le Français qui préside aux destinées de la division E-commerce du groupe de presse américain Condé Nast, résume son ambition. Mais cette incursio...
Les deux groupes, qui ont entamé un rapprochement depuis septembre, envisagent également l'échange de certaines de leurs enseignes.
Les “Drive“ ont poussé comme des champignons en France depuis quatre ans. Mais si leur activité est loin d’être toujours rentable en elle-même, les enseignes de grande distribution tentent d’en faire l’une des sources principale de leur cro...
Le Sénat a supprimé ou modifié la majorité des dispositions du texte de loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques relative à l'organisation de la distribution de biens de consommation. Plutôt à l'avantage des g...
La direction de l'enseigne poursuit le plan de transformation engagé depuis 2012 en supprimant 447 postes d'ici à 2017 dans sa filiale logistique ITM LA. Six bases seront fermées et trois nouvelles créées, permettant ainsi de proposer des...
Accusée de pratiques abusives à l'encontre de ses fournisseurs, l'enseigne de distribution alimentaire française a été assignée ce matin par Bercy devant le tribunal de commerce de Créteil. Fin avril, Intermarché avait confirmé être égaleme...
Les ventes réalisées en ligne par les sociétés de plus de 10 personnes représentent une part croissante d...
Une majorité de commerçants exigeaient la suppression de ces deux semaines de soldes qu'ils pouvaient mettre en place à tout moment dans l'année. Le décret, qui vient de paraître dans le journal officiel, entre en application lundi.
Daniel Zhang, considéré comme un acteur majeur des succès des plateformes Taobao et Tmall, fers de lance d'Alibaba, va remplacer Jonathan Lu au poste de directeur général du groupe.
Un comparateur, spécialiste des prix pratiqués par les services de "drive" des distributeurs principaux français, a tenté d’évaluer le montant de la "taxe rose" dans les rayons cosmétiques en comparant les prix de 9 sous-catégories de produ...
Condé Nast, propriétaire de Vogue, GQ, Vanity Fair ou encore Glamour ouvre son placard en ligne aux marques de luxe en transformant son site Style.com en plateforme de-commerce. De quoi se poser en sérieux concurrent de Net-a-Porter et Yoox...
Le numéro un mondial du fast-food veut vendre d'ici à 2018 3.500 restaurants supplémentaires gérés en propre à ses franchisés. Il espère ainsi réaliser 300 millions de dollars d'économies nettes par an d'ici 2017.