L'enseigne grossit en Europe de l'Est après avoir posé le pied en Inde. Sa stratégie d'internationalisation ciblée est confortée tandis que Carrefour est contraint à un retrait tactique sur plusieurs marchés...
Comme Carrefour et Casino avant lui, le site de vente en ligne Rue du Commerce teste avant Noël des murs d'affiches sur lesquels figurent des codes permettant d'acheter directement les produits présentés avec son smartphone. Une nouvelle fa...
Avec la concurrence du e-commerce, la grande distribution américaine n'a pas eu l'élan espéré au mois de novembre.
A San Francisco, une jeune entreprise a conçu un robot-cuisinier capable de produire des hamburgers à la chaîne. Un défi pour une industrie qui emploie des millions de personnes dans le monde.
La Fnac abandonne le marché italien. La crise a accéléré le retrait de ce pays où l'enseigne n'a jamais vraiment percé.
Aux Etats-Unis, les achats en ligne ont grimpé de plus de 30% sur un an lors du "cyber-monday" selon des chiffres compilés par IBM. Grande tendance cette année : les achats réalisés sur les appareils mobiles.
Une entreprise italienne développe des mannequins dont les yeux servent d'objectifs à des caméras. Le but ? Mieux connaître les choix des clients et leur profil pour cibler davantage les produits en magasin. Une innovation qui pose la questi...
Pour Noël, une large majorité de Français réalisera une partie de ses achats sur Internet. Ils devraient y dépenser en moyenne 200 euros, soit près d'un tiers de leur budget.
Les bénéfices de Marks & Spencer ont chuté de près de 10% dans le monde au premier semestre de son exercice décalé. La conséquence notamment de mauvais chiffres au rayon vêtement.