Distribution - octobre 2015

Le français Showroomprivé s'introduit en Bourse

Le deuxième groupe français de déstockage en ligne Showroomprivé s'introduit à la Bourse de Paris ce vendredi, au cours de référence de 19,50 euros par action. Créé en 2006, le site cherche à rattraper son retard sur son rival Vente-privée.

Le patron de Darty militerait contre le rachat par la Fnac

D'après le JDD, Régis Schultz serait opposé à l'offre qui valorisait l'enseigne 719 millions d'euros au moment de son dépôt. Les autres administrateurs français s'interrogeraient sur les risques de l'opération. La Fnac a annoncé avoir le s...

Amazon s'offre un rival de La Poste

Selon nos informations, le groupe américain prend le contrôle de Colis Privé, opérateur français de livraison de colis à domicile et l'un des premiers concurrents de La Poste. Il en détient déjà 25%.

Wal-Mart abaisse ses prévisions et dévisse en Bourse

Le géant américain de la distribution a revu ses prévisions nettement à la baisse, et table désormais un recul de 6 à 12% de ses bénéfices lors de l'exercice fiscal 2016/17. En Bourse, le titre a chuté de plus de 9% suite à cette annonce.

Bière : AB InBev met (enfin) la main sur SABMiller

Après quatre propositions, le numéro un mondial de la bière AB InBev (Budweiser) va finalement absorber son dauphin, le brasseur anglo-sud-africain SABMiller. Ce nouveau géant produira désormais pas moins d'un tiers de la bière consommée da...

Auchan fait les yeux doux aux PME

Le groupe de distribution réalise en France plus d’un quart de son chiffre d’affaires grâce aux produits fournis par des PME. Il est le premier à avoir signé une convention avec une fédération de fournisseurs représentant les PME.

  • 1