Distribution - septembre 2014

Big data : une mine d'or pour les commerçants physiques

La collecte de données sur les comportements d'achat ne sont plus l'apanage des sites de e-commerce. Grâce aux données recueillies en magasin via de nouveaux outils numériques comme les puces Rfid, les commerçants physiques et "connectés" t...

Quel est le profil-type des client (e) s de drive ?

Dans les parking des drive, se sont le plus souvent des femmes, quadragénaires, qui viennent chercher leurs courses. Après le travail, par exemple, pour remplir un réfrigérateur qui servira à nourrir toute une famille appartenant à la class...

Les magasins Fly s'apprêtent à un grand démantèlement

Plus de 3.700 emplois sont en jeu. Le groupe Mobilier Européen devrait demander aujourd'hui son placement en redressement judiciaire. A défaut d'avoir trouvé un repreneur global, près de 13 candidats pourraient se partager son réseau de 200...

Comment 3Suisses met son catalogue à la page e-commerce

Six mois après l'abandon du "gros catalogue", l'entreprise du Nord née dans les années 1930 tente de se donner un coup de jeune, en testant, entre autres une forme de publicité innovante sur les plateformes en ligne. Mais elle n'abandonne p...

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