Dossier Un an de présidence Macron : un bilan en demi-teinte

Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron est devenu le 25eme Président de la République française en remportant le second tour de l'élection présidentielle face à Marine Le Pen. A 39 ans, il est devenu le plus jeune président de la Vème République promettant une transformation du pays. Un an après son arrivée à l'Elysée, le chef de l'Etat a-t-il convaincu les Français ? Quels ont été les principaux chantiers achevés ? Quels sont les grands dossiers à venir ?

SondageUn an de présidence Macron : les Français partagés

[SONDAGE] Selon l’institut de sondage BVA, 57 % des Français se déclarent plutôt mécontents de la première année du mandat présidentiel d’Emmanuel Macron. S’ils saluent son action à l’international, les Français se montrent très critiques à... 89

EditoMacron, encore à mi-chemin

Il faut toujours écouter le peuple. Celui qui dit lui-même (dans un entretien à La Nouvelle Revue française de ce mois) être une «... 13

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

  • 1