DOSSIER Brexit : les négociations dans l'impasse

Les électeurs du Royaume-Uni ont voté jeudi 23 juin 2016 pour le Brexit, la sortie de l'Union européenne. Le "Leave" l'a emporté avec 51,9% des suffrages (17,4 millions de voix) face au "Remain" et ses 48,1% (16,1 millions). Un an plus tard s'est ouverte, après l'invocation par Theresa May de l'article 50 du traité de Lisbonne au printemps, une longue période de négociations qui devrait durer plus de 18 mois. Après trois cycles de discussions, britanniques et européens campent sur leur position et ne parviennent toujours pas à réaliser des progrès suffisants sur les trois priorités du divorce : la frontière entre les deux Irlande, le sort des ressortissants européens au Royaume-Uni et la facture pour solde de tout compte.

Citigroup aura relocalisé équipes et contrats d’ici un an

Jim Cowles, le patron de la région Europe Afrique Moyen-Orient de la banque américaine, n’attend pas la fin des discussions dans l’espoir d’une sortie « soft » du Royaume-Uni de l’UE. Dès début 2018, il commencera à recruter, à Francfort pr...

Goldman Sachs va relocaliser en masse à Paris et Francfort

La puissante banque d'affaires a commencé à transférer des emplois de Londres vers le continent et envisage de créer "des centaines" de postes, principalement dans la ville allemande et la capitale française, selon l'AFP. Le patron de Goldm...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Brexit : le patron de Goldman Sachs adore Francfort

Taquin, Lloyd Blankfein, le directeur général de la banque américaine, confie sur Twitter avoir apprécié son séjour dans la ville allemande où il a prévu de délocaliser plusieurs centaines d'employés.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise