Dossier Élections européennes 2019 : un scrutin à (hauts) risques

Elections européennes, cropped,
Après plusieurs mois de campagne atone, les électeurs européens s'apprêtent à se rendre dans les bureaux de vote jusqu'au 26 mai. En France, la bataille a été dominée par le duel La République en marche-MoDem (LREM) et le Rassemblement national (RN), au coude-à-coude dans les sondages avec un peu plus de 20% des intentions de vote. En Europe, les souverainistes gagnent du terrain sans avoir de réelle stratégie pour se coordonner. Un raz-de-marée populiste pourrait renverser la face politique de l'Union européenne.

Les résultats pays par pays avec les projections en sièges

Voici les scores préliminaires ou les estimations des élections européennes 2019 de chaque parti dans chacun des 28 États-membres de l’UE ainsi que le nombre de sièges que chaque formation politique peut espérer au Parlement européen (chiff... 15

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise