En bref

 |   |  661  mots
(Crédits : AFP)
La Nouvelle-Zélande qui tient front à l'Italie, John Terry en soutien de son coéquipier de Chelsea, Milla qui en veut à Le Guen et Ginola donne son envie sur l'Equipe de France.

La Nouvelle-Zélande résiste à l'Italie

Après avoir enregistré le premier point de son histoire en Coupe du monde, mardi dernier contre la Slovaquie (1-1), la Nouvelle-Zélande a tenu en échec la Squadra Azzurra (1-1). Les joueurs de Marcello Lippi joueront leur qualification jeudi prochain contre la Slovaquie. Une victoire leur assurerait une place en huitièmes de finale. Même cas de figure pour les All Whites contre le Paraguay, en tête après deux journées du groupe F.

Terry soutient Anelka

Le défenseur de l'équipe d'Angleterre s'est exprimé ce dimanche sur le renvoi de Nicolas Anelka de l'équipe de France. Selon John Terry, la FFF a eu tort : « C'est une mauvaise décision, Anelka est un joueur fantastique », a déclaré lecoéquipier du Français au sein de Chelsea. « Nicolas a été renvoyé pour avoir exprimé son opinion. Cet après-midi on a une réunion avec l'équipe et on va peut-être devoir renvoyer un joueur à la maison », a-t-il plaisanté. « Nicolas, c'est un bon gars, j'avais lu beaucoup de choses négatives écrites sur lui avant qu'il ne vienne à Chelsea mais il est très calme, expérimenté, il connaît le foot. S'il a quelque chose à me dire (sur cet incident, ndlr), je l'écouterai. »

Roger Milla : « Tout le Cameroun en veut à Paul Le Guen »

Roger Milla, la légende camerounaise, est revenu sur l'élimination des Lions indomptables de la Coupe du monde après un revers face au Danemark (2-1) samedi. « Tout le peuple camérounais avait de l'espoir, juge Milla. Le Cameroun a dominé face au Danemark. Mais on ne peut pas gagner lorsqu'il y a des problèmes d'indiscipline. Que ce soit au niveau des joueurs ou du staff, il y a de l'indiscipline. Paul Le Guen n'a voulu en faire qu'à sa tête. Il n'a écouté personne. Il n'y a pas que moi qui en veux à Paul Le Guen. C'est tout le Cameroun qui en veut à Paul Le Guen. Il ne doit plus entraîner dans un seul pays. »

Ginola : « Il faut changer de génération »

David Ginola, l'ancien attaquant du PSG, ne mâche pas ses mots à l'heure de commenter les performances de l'équipe de France en Afrique du Sud. « C'est un échec complet, un fiasco total. Il faut repartir avec une nouvelle génération, de nouveaux dirigeants. J'ai vu des joueurs qui n'étaient pas concernés. On est en train de tuer le rêve de nombreux gamins. (...) On n'a pas tiré les leçons de 2008. Jamais le sélectionneur n'aurait du repartir avec cet échec. »

Record d'audience pour Etats-Unis ? Slovénie

Détenteurs du plus grand nombre de billets pour la Coupe du monde, les Américains se passionnent de plus en plus pour le soccer. Pour preuve, ils étaient 5,5 millions à regarder le match nul entre les coéquipiers de Landon Donovan et la Slovénie vendredi (2-2) sur la chaine sportive ESPN. Les cinq villes qui ont le plus vibré pour cette rencontre sont San Diego, Washington, Miami, West Palm Beach et San Francisco, qui ont la particularité d'être des villes côtières.

La mairie de Knysna très en colère contre les Bleus

Après le refus des Bleus de s'entrainer ce dimanche en public sur le terrain de l'Hotel Pezula, les officiels de la municipalité de Knysna ne cachaient pas leur dépit, voire leur colère : « Cela fait des mois que l'on travaille pour accueillir les Français dans les meilleures conditions possibles, a confié sous couvert d'anonymat un élu local. Ce qui se passe est honteux. C'est un manque de respect flagrant pour nous. » Plus de 250 supporters s'étaient déplacés pour assister à l'entrainement, annulé par les joueurs en signe de protestation contre l'exclusion de Nicolas Anelka. Avant de remonter dans leur bus, ceux-ci avaient tout de même serré des mains et signé des autographes.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :