Curiocités : une double clientèle

 |   |  212  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Certains salariés d'Orange Business Services à La Défense ont eu droit à une balade originale mardi dernier. Munis de tablettes tactiles, ils étaient invités à découvrir quelques-uns des secrets du quartier d'affaires francilien à travers un jeu de piste imaginé par Curiocités, la petite entreprise créée fin 2009 par Guillaume Tostivint.

« Cette activité à destination des entreprises devrait représenter 80 % des 120 000 euros de chiffre d'affaires que j'espère réaliser cette année », indique le dirigeant. Il en est conscient, son concept de vente de parcours de découverte originaux de Paris ris- que d'être long à démarrer auprès d'une clientèle de particuliers. Même s'il a noué un partenariat privilégié avec l'Office de tourisme de Paris. Alors l'ancien cadre d'IBM est allé prospecter auprès des responsables des ressources humaines des entreprises. Avec de premiers succès. Son espoir : « Que les salariés séduits par cette découverte re- viennent ensuite comme clients avec leurs amis ou leurs familles ». Un marketing viral qui pourrait être efficace pour accroître l'audience de son site et ses ventes. « J'en- registre actuellement 200 visiteurs par jour en moyenne, et mon objectif serait d'arriver rapidement à 500 ». L'année 2011 sera celle de ses premiers bénéfices. Et son concept pourrait bien faire tache d'huile puisqu'il a déjà eu des demandes pour le développer dans d'autres villes, à Nantes par exemple. « Je n'exclus pas d'en vendre la licence ou de créer une franchise, indique-t-il. Mais je préfère prendre mon temps car mon business model ne me semble pas encore totalement figé. »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :