300 candidates, 15 nominées, 15.000 votants

La deuxième édition des La Tribune Women's Awards a réuni 300 candidates aux profils variés. Sélectionnées dans des secteurs aussi différents que la finance, le green business, les techno et médias, le luxe ou les pays émergents, quinze nominées ont été sélectionnées. Cinq d'entre elles seront récompensées grâce aux votes.
L'ensemble

 

COMME POUR LA PREMIÈRE ÉDITION, les La Tribune Women's Awards sont décernés sur la base d'une méthode clairement définie et mise en ?uvre avec Women Equity for Growth. Après avoir informé les femmes du lancement de la deuxième édition des Women's Awards, via les réseaux de femmes - Women's Forum, Terrafemina... - et nos partenaires stratégiques - Allianz, Société Générale, EDF, Coca-Cola France et l'Essec Business School - plus de 300 candidatures nous sont parvenues.

Premier critère de sélection, les secteurs
Trois cents candidates dans les secteurs de la finance, du Green Business, des techno et médias, des pays émergents, du luxe, ont dû adresser un dossier complet relatant leur parcours professionnel, leur cursus de formation, nommer leurs parrains éventuels, et exprimer par écrit leur profil personnel et leur engagement social, en particulier en faveur des femmes dans le monde de l'entreprise. À ces éléments, après étude et analyse de chaque candidature, des notes ont été données, à partir des résultats chiffrés, sur la performance de l'entreprise de chaque postulante en termes de chiffre d'affaires, de résultat opérationnel, de capacité d'innovation.
Notre jury s'est ensuite réuni pour sélectionner, parmi les 75 dossiers retenus, les quinze finalistes?; les choix n'étaient pas aisés, tant par la qualité des dossiers, leur complexité (pas facile parfois de distinguer entre une chef d'entreprise et une cadre dirigeante le meilleur leadership) que leur nombre.
Ce choix étant établi, les internautes ont pris le relais sur le site www.latribunewomens-awards.fr. Parmi les les teurs de La Tribune, nous avons enregistré 15?000 votes en faveur des candidates. Les catégories qui ont recueilli le plus de suffrages?? Les pays émergents et la finance. Pour une deuxième édition, c'est une performance. Pour mémoire, l'an dernier, 120 candidates avaient concouru et nous avions recueilli 4?000 votes. C'est un vrai beau ?succès que nous avons plaisir à partager avec vous pour cette dernière ligne droite, à l'occasion de la remise des La Tribune Women's Awards au Théâtre Marigny, à Paris.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.